Ruoms. Téléthon : 660€ récoltés grâce à une course de chariots insolite
Ils sont allés au bout de l’effort pour la bonne cause.
Ils sont allés au bout de l’effort pour la bonne cause.
INFO LE TÉLÉGRAMME. À Brest, un mineur de 16 ans a été poignardé à la cuisse, samedi soir, dans le quartier du Guelmeur. Ce dimanche, il se trouvait toujours en réanimation. Ses agresseurs sont en fuite.
Sacré champion du monde pour la première fois de sa carrière, Lando Norris n’a pas pu contenir ses larmes à Abu Dhabi. Le pilote britannique était très ému, au centre de la piste du circuit Yas Marina, au moment d’évoquer son premier titre mondial.
Portés au pouvoir après la chute de la dictature de Bachar Al Assad, le 8 décembre 2024, les anciens rebelles du groupe Hayat Tahrir Al-Cham (HTC) s’emploient à rebâtir un État à l’image de l’administration centralisée et disciplinée qu’ils avaient fondée à Idlib, dans le nord-ouest du pays.
Le chef d’état-major de l’armée israélienne, Eyal Zamir, a affirmé dimanche que la Ligne jaune de démarcation dans la bande de Gaza était la “nouvelle frontière” avec Israël, selon un communiqué militaire.
À l’approche du vote des budgets, la députée de la 2e circonscription de l’Isère, Cyrielle Chatelain avertit : faute d’amendements forts, le groupe Écologiste et social, dont elle est la présidente, s’oriente vers l’opposition, jugeant les textes déséquilibrés et dangereux pour les services publics.
Pierre Ménès estime que le PSG est parti pour reprendre son rythme de croisière en Ligue 1, après la large victoire face à Rennes.
Nouveau scandale du côté de l’Argentine, alors que le tirage de la Coupe du monde 2026 a été effectué ce vendredi soir, la France connaît désormais ses adversaires. Mais durant un live auquel a pris part Sergio Agüero, l’influenceur Facundo Iriondo s’est fait remarquer avec une blague de très mauvai...
Selon ses dires, Nicolas Sarkozy a assuré à Marine Le Pen qu'il ne s'associerait pas à un "front républicain" contre le RN lors de prochaines élections.
L’Australien a vainement tenté une stratégie agressive en course. ...
Les élèves du centre de formation aux métiers du sport de Narbonne et leurs potentiels employeurs seront mis en connexion le 19 décembre lors d'une après-midi baptisée "Sport connect".
Des milliers de New-Yorkais ont été entraînés à militer et à manifester contre les opérations de l’ICE, la police anti-immigration de Donald Trump.
Chavanay s'est rassuré samedi soir après trois défaites de rang, en disposant de la réserve de Villefranche Beaujolais (3-1) et en inscrivant trois buts, une première en dix journées.
Un coup du foulard ? Ça change des longues touches, c’est sûr.
Deux interventions ont mobilisé les secouristes en montagne ce dimanche 7 septembre 2025.
La fin d’année est proche et Amazon compte bien la terminer en beauté. Même après les périodes de promotion, telle que le Black Friday, le site propose toujours des offres intéressantes sur une sélection de produits électroménagers. Mais attention, elles risquent de vite disparaître.
En Charente-Maritime, l’aviation civile et la préfecture veulent abattre une partie du bois de la Faucherie pour améliorer la sécurité aérienne mais les propriétaires du terrain et les écologistes s’y opposent. Environ 600 personnes, dont «l’écureuil» Thomas Brail, ont manifesté dimanche 7 décembre.
En s’engageant auprès de Marine Le Pen dans son Journal d’un prisonnier (Fayard) à ne plus s’associer au moindre « front républicain », Nicolas Sarkozy apporte sa contribution à une union entre la droite et l’extrême droite, déjà à l’ordre du jour dans la perspective des municipales de 2026, voire de la présidentielle de 2027.
Le chef d’état-major israélien, Eyal Zamir, a déclaré que la Ligne jaune, instaurée depuis le cessez-le-feu du 10 octobre, constitue désormais une "nouvelle frontière" entre Israël et la bande de Gaza, malgré les retraits progressifs prévus dans l’accord de trêve avec le Hamas. ...
Comment une démocratie libérale peut-elle se défendre efficacement contre des régimes autoritaires et dictatoriaux sans renier ses principes ni se compromettre ? A cette question, quasiment aussi vieille que la démocratie elle-même, le philosophe Karl Popper répondait par le "paradoxe de la tolérance" : une société ouverte doit pouvoir refuser la tolérance à ceux qui entendent l’abolir. Deux siècles plus tôt, cela se traduisait par le fameux "pas de liberté pour les ennemis de la liberté", attribué au Montagnard Louis Antoine de Saint-Just. Читать дальше...
À l’origine, il s’agissait d’allumer un lumignon à sa fenêtre pour remercier la Vierge Marie, protectrice de la cité, chaque 8 décembre. C’est devenu une grande fête populaire avec des projections dans toute la ville...
Grâce à une deuxième partie de saison tonitruante, "Mad Max" est revenu sur les talons de Lando Norris avant l'ultime Grand Prix à Abou Dhabi. Il n'a échoué qu'à deux petits points d'un cinquième titre consécutif alors que quelques mois auparavant plus personne ne pariait sur ses chances. Pour faire bonne mesure, il a remporté cette dernière course, sa huitième victoire de la saison, soit une de plus que Norris, et la 71e depuis le début de sa carrière en F1. A 28 ans, le Néerlandais est le roi incontesté de la Formule 1... Читать дальше...
À 16 ans, Pascal Mabunga a posé un geste que beaucoup d’adultes n’auraient pas osé. ...
Après Nancy samedi, l'évêque de Myre a fait escale à Metz ce dimanche 7 décembre, pour son traditionnel défilé. Pour la première fois, Saint-Nicolas s'est élancé depuis le palais du Gouverneur, et non depuis l'Opéra-théâtre, actuellement en travaux. Le cortège a ensuite sillonné le centre-ville sans toutefois emprunter la rue Serpenoise, obstruée par la Serpentine. Dans son sillage, Saint-Nicolas a emmené avec lui les danseurs et les chars qui font toute la beauté du défilé ! Un moment magique à revivre en images.