Monaco : Ansu Fati, le deal en péril !
Un transfert d’Ansu Fati du FC Barcelone à l’AS Monaco semblait se dessiner ces dernières semaines. L’attaquant espagnol avait même donné son feu vert pour rejoindre le club de la Principauté, comme l’a confirmé le journaliste italien Fabrizio Romano. Cependant, les dirigeants blaugranas n’ont pas été pleinement convaincus par les conditions contractuelles proposées par leurs homologues français.
Selon les informations de Marca, le 3e de Ligue 1 a transmis une première offre de prêt concernant l’ailier gauche de 22 ans. Une proposition rapidement rejetée par le Barça, en raison de la prise en charge partielle du salaire du joueur par l’ASM.
Une clause de rachat exigée par le Barça
Le quotidien madrilène précise également que le champion d’Espagne se montre certes ouvert à un départ de Fati vers Monaco, mais souhaite inclure une clause de rachat dans l’opération. De son côté, le club du Rocher n’envisage pas un transfert définitif de l’ancien de la Masia cet été.
Toujours selon nos confrères ibériques, aucune certitude ne règne quant à un possible retour des dirigeants monégasques à la charge dans ce dossier — ni sur leur volonté d’accepter les conditions posées par le Barça. À suivre…