PSG : Dembélé, précisions importantes sur son retour
Blessé dans le cadre du rassemblement de l’équipe de France pour la Ligue des Nations, Ousmane Dembélé a retrouvé le chemin des l’entraînement.
Le meilleur buteur du Paris Saint-Germain a pris part aux séances programmées par Luis Enrique cette semaine, d’abord en effectuant des courses individuelles. De quoi envisager un retour dès ce deuxième match contre Botafogo dans la nuit de jeudi à vendredi ? Cette option est à exclure.
Luis Enrique ne prendra aucun risque avec son attaquant. Le technicien espagnol n’a pas fixé de date, mais la probabilité d’un retour pour le dernier match de poule du Mondial des clubs face aux Seattle Sounders, lundi, est beaucoup plus élevée.
Aucun risque pour Dembélé
Interrogé sur le sujet, Luis Enrique n’a pas changé son discours. « Je ne sais pas. Il s’améliore très vite mais on doit rester calme et penser au meilleur pour le joueur. Nous sommes une vraie équipe. Bien sûr, on aimerait l’avoir le plus vite possible avec le reste de l’équipe, mais on doit attendre et être prudents. »
L’entraîneur des champions d’Europe s’est surtout projeté sur le match du jour. « Pour nous aussi c’est très joli de jouer contre une équipe brésilienne de haut niveau, avec un tel palmarès. Elle va certainement nous poser des problèmes différents des équipes européennes. Ce sera un grand défi et une grande motivation. Quand tu affrontes un adversaire que tu connais, c’est plus facile. On doit être prêts pour tous les scénarios. On s’entraîne comme d’habitude. Car on cherche à faire le même match à chaque fois, quel que soit l’adversaire. C’est une de nos forces. C’est important de savoir qu’aujourd’hui tout le monde veut nous battre. À nous d’être prêts. »