OM : Jonathan Rowe, c’est confirmé
Auteur d’une pré-saison convaincante avec l’Olympique de Marseille, Jonathan Rowe voit néanmoins son avenir dans la cité phocéenne susciter des interrogations. D’après plusieurs rumeurs insistantes de ce mercato, l’ailier gauche anglais attire l’attention de clubs turcs — Fenerbahçe et Beşiktaş — ainsi que du Stade Rennais (Ligue 1).
Présent en conférence de presse ce samedi, après la victoire de l’OM face à Aston Villa (3-1) en match amical, Roberto De Zerbi a été invité à s’exprimer sur le cas de l’international Espoirs. Le technicien italien n’a pas écarté l’hypothèse d’un départ d’ici la fin de l’été.
Un investissement récent pour l’OM
« On est tous très content de lui, il fait une très bonne préparation. De Pablo Longoria à Medhi Benatia, en passant par moi, on l’apprécie tous. C’est vrai qu’il y a des rumeurs, et plusieurs clubs seraient intéressés par lui, mais peu importe ce qu’il se passera pour lui car, qu’il parte ou qu’il reste, le choix sera collégial », a expliqué RDZ.
Pour rappel, Jonathan Rowe avait rejoint l’OM en août 2024 en provenance de Norwich, dans le cadre d’un prêt payant de 2 millions d’euros assorti d’une obligation d’achat fixée à 14,5 millions. Une option définitivement levée en juillet dernier, scellant ainsi le transfert de l’ancien joueur des Canaries chez les Ciel et Blanc.