Mbappé victime de cris racistes, sa réponse cash
Le 24 août dernier, le Real Madrid s’était imposé (0-3) sur la pelouse d’Oviedo, à l’occasion de la deuxième journée de Liga. Une rencontre au cours de laquelle Kylian Mbappé avait inscrit un doublé.
En célébrant l’un de ses deux buts, l’attaquant français avait été victime de cris de singe. « Je n’ai pas forcément entendu, j’ai vu la scène la semaine d’après quand c’est sorti dans les médias. C’est quelque chose d’affligeant, on ne doit pas arrêter d’en parler », a-t-il confié à Anne-Sophie Lapix lors d’un entretien diffusé sur M6.
Et le capitaine des Bleus de poursuivre : « Tant qu’il y a des choses qui ne changent pas et que les instances ne vont pas prendre les mesures qu’il faut, je pense qu’il faut continuer d’en parler. Nous, les joueurs influents, parce que c’est quelque chose qui n’est pas normal ».
Mbappé ne lâchera jamais son combat contre le racisme
Non seulement la situation en la matière ne s’arrange pas, mais pire, elle semble s’aggraver. « Je pensais qu’en 2025 on pourrait être dispensé de ce genre de choses, s’imaginait le natif du XIXe arrondissement de Paris. On va toujours garder l’énergie et la force nécessaire de combattre ce genre de comportements »
La lutte contre le racisme, notamment dans les enceintes de football, est l’un des combats récurrents de l’ancien joueur du Paris Saint-Germain. Par le passé, il était monté au créneau lorsque Mike Maignan avait connu une mésaventure similaire.