OM : l’énorme décision de Roberto De Zerbi ?
En grande difficulté sur le plan défensif la saison passée, l’Olympique de Marseille a mis les petits plats dans les grands pour bonifier son arrière-garde. Plusieurs recrues de poids sont arrivées durant ce mercato estival.
Citons notamment les signatures de Facundo Medina, Nayef Aguerd ou Benjamin Pavard, ces deux derniers renforts ayant posé leurs valises à Marseille lors du dernier jour de ce mercato d’été.
Avec ce recrutement XXL, Roberto De Zerbi pourrait prendre une décision importante en changeant son animation pour repasser à une défense à trois. L’hypothèse a commencé à prendre de l’épaisseur ces dernier jours.
Changement de système à l’OM ? Un ancien du club se prononce
Interrogé sur cette possibilité, Marc Libbra voit néanmoins De Zerbi continuer dans un premier temps avec la défense à quatre. « Pavard adore cela, mais je ne crois pas à un tel changement. Depuis son arrivée, De Zerbi met des choses en place, avec un système précis. S’il change, ça va prendre du temps », a expliqué l’ancien attaquant de l’OM dans La Provence.
« Ce qui est sûr, c’est qu’il va devoir trouver une formule pour mettre Pavard dans les meilleures conditions. Après, il est intéressant d’avoir plusieurs options (…) S’il a perdu son meilleur joueur et une valeur sûre en Ligue des champions avec le départ d’Adrien Rabiot, l’OM a recruté un joueur important avec Pavard. L’Inter a d’ailleurs fait des pieds et des mains pour qu’il dispute la finale de Ligue des champions alors qu’il était blessé. Il a de la bouteille et on doit s’appuyer sur lui, il sait comment ça se passe en C1 », s’est enthousiasmé le consultant.