Real Madrid : Tchouaméni passe aux aveux
Le milieu de terrain madrilène a grandi à Bordeaux et a récemment inauguré un stade à son nom dans le quartier d’Artigues-près-Bordeaux, dont il est originaire. Le Français a trouvé son rythme sous la direction d’Alonso et a évolué comme titulaire, ce qui n’est pas le cas de tous les Merengues. Le joueur de 25 ans affirme que cette année a été positive pour lui, tant sous la direction de l’ancien entraîneur Carlo Ancelotti que sous celle d’Alonso, s’adaptant progressivement à son nouveau rôle polyvalent.
Tchouameni inaugure un stade à Bordeaux
Sous Alonso, Tchouameni a assumé un rôle clé à Madrid, l’entraîneur l’utilisant à la fois comme milieu défensif central et comme défenseur central selon le déroulement du match. Lors de ses interviews, l’entraîneur madrilène l’a qualifié de « pilier essentiel » de l’équipe en raison de son poids et des différents rôles qu’il a endossés.
Dans une interview accordée à Marca, interrogé sur Alonso et les nouvelles responsabilités qu’il lui a confiées, Tchouameni a déclaré : « Je suis content de lui, pour être honnête. C’est vrai que les choses se passent bien pour moi avec le coach et qu’il a de nouvelles idées pour moi et l’équipe, mais je pense que les choses se sont beaucoup mieux passées pour moi depuis début 2025, et je me sentais déjà bien sous Carlo. Quoi qu’il en soit, l’idée est maintenant de me concentrer sur chaque match, d’aider mes coéquipiers et de continuer à progresser.»
La trêve internationale terminée, le milieu de terrain madrilène retrouvera ses coéquipiers à Valdebebas. L’équipe d’Alonso affrontera la Real Sociedad en championnat avant de débuter sa campagne de Ligue des champions contre Marseille le 17 septembre.