OM, De Zerbi juge le mercato : « Je m’attends à… »
L’Olympique de Marseille a été très actif cet été, finalisant notamment l’arrivée de Benjamin Pavard dans les dernières heures du mercato. En conférence de presse ce jeudi, à la veille de la réception du FC Lorient au Vélodrome, l’entraîneur Roberto De Zerbi est revenu sur le mercato estival réalisé par le vice-champion de France.
« Ce sont des joueurs très forts, je suis heureux de l’effectif qu’on a composé. (…) Le mois d’août à Marseille, on a eu ce qui peut arriver en quatre ou cinq ans dans un autre club. On a beaucoup de nouveaux joueurs, on doit recommencer. Quand on a 12 recrues, il faut recommencer, on a peu de temps mais on a des joueurs forts et fonctionnels. Ils sont adaptés pour jouer à l’OM. On doit faire en quelques jours ce qu’on devrait faire en deux mois mais ça ne me fait pas peur », a expliqué le coach marseillais.
De Zerbi mise sur la progression
Le technicien italien a également affiché un grand optimisme quant à la progression de son équipe au fil de la saison. Les Ciel et Blanc auront un calendrier chargé, entre la Ligue 1, la Coupe de France, la Ligue des Champions. Et, bien sûr, un choc face au Paris Saint-Germain en hiver prochain, dans le cadre du Trophée des Champions.
« (…) Je sais que jouer à Marseille, ce n’est pas pareil qu’ailleurs. J’ai choisi tous les joueurs avec Medhi Benatia, j’ai une énorme confiance en eux. Je m’attends à ce qu’on progresse dans le jeu et je suis convaincu qu’on peut le faire avec eux », a conclu De Zerbi.