Mondial 2026 : la RD Congo déjà qualifiée ?
Il faudra patienter encore un peu, mais la République Démocratique du Congo commence à entrevoir le continent américain. Sensation de la zone Afrique, la RDC a réalisé une performance historique en sortant tour à tour le Cameroun puis le Nigeria dans le Final 4 des barrages pour son continent.
Chancel Mbemba et ses coéquipiers sont donc plus proches que jamais de réaliser leur rêve de participer à la Coupe du monde 2026. Et contrairement à d’autres nations engagées en barrage, les Léopards n’auront qu’une étape à franchir.
La RDC jouera sa place au Mondial sur un match
Fort de son classement FIFA (60e), la République Démocratique du Congo est déjà qualifiée pour la finale des barrages et jouera donc sa place au Mondial sur un match sec. Les Léopards sont exemptés du premier tour de ce mini-tournoi organisé en mars 2026. 57e au classement FIFA, l’Irak est l’autre nation hors européenne bénéficiant de cet avantage. Malgré cela, ces pays seront bien concernés par le tirage au sort des barrages, ce jeudi. La Jamaïque, la Nouvelle-Calédonie, le Suriname et la Bolivie sont les adversaires potentiels de la RDC.