OM : Un Ballon d’Or en approche
Sa déclaration a fait sourire de nombreux observateurs, à Marseille ou ailleurs, et pourtant… Roberto De Zerbi sera-t-il le premier à déceler le potentiel d’un Ballon d’Or chez son attaquant vedette Mason Greenwood ?
« Je le vois tous les jours, son potentiel est énorme, je n’en vois pas d’autres en Europe des joueurs du même niveau. Il a le potentiel d’un Ballon d’or, à lui de comprendre s’il veut tout faire pour lutter pour le Ballon d’Or ou non. Il a des qualités dignes du Ballon d’Or », avait lancé l’entraîneur de l’OM, vendredi, à l’avant-veille du choc contre Monaco (1-0).
Auteur d’un doublé plein de classe en Belgique contre l’Union Saint-Gilloise (3-2), Greenwood a remis le couvert pour s’offrir un dessert après une semaine bien copieuse. L’attaquant de l’OM a été l’auteur de l’unique but du match face à l’AS Monaco, dans un match où les hommes de De Zerbi ont souffert (1-0).
Le message de De Zerbi est passé
*« Je veux qu’il soit plus constant, avait aussi lancé l’Italien, qui manie le bâton et la carotte. Je sais qu’il doit presser avec plus d’intensité, il doit mieux gérer le ballon quand l’équipe est en difficulté, ne pas perdre facilement le ballon mais le garder pour permettre à l’équipe de monter. » Un message qui semble désormais passer auprès de l’ancien joueur de Manchester United.
Il y a moins d’un an, Greenwood n’avait pourtant pas été ménagé par son entraîneur, lequel l’avait laissé sur le banc à plusieurs reprises pour le sanctionner de ce manque de régularité et d’investissement défensif. De l’eau a coulé sous les ponts, et l’attaquant anglais émerge comme le facteur X de son club en Ligue des champions et le meilleur buteur de Ligue 1. Deux faits d’arme qui ont mené Ousmane Dembélé loin, très loin la saison dernière… Après tout, qui aurait imaginé que l’attaquant français du PSG serait sacré meilleur joueur du monde ?