PSG, le record ultime envisagé
Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain affronte Flamengo en finale de la Supercoupe Intercontinentale. La possibilité de s’adjuger un sixième titre en 2025 pour le club de la capitale.
Vainqueur de tous les trophées domestiques possibles, en plus de la Ligue des champions, le PSG pourrait s’offrir un trophée inédit pour une formation française. Il s’agirait alors de la troisième équipe de l’histoire du football à réussir une telle performance. Effectivement, le FC Barcelone en 2009, puis le Bayern Munich en 2020, ont auparavant réalisé une performance similaire.
PSG-Flamengo, les compositions probables
Paris SG : Chevalier – Zaïre-Emery, Marquinhos (c), Pacho, Nuno Mendes – João Neves, Vitinha, Fabian Ruiz – Barcola, Dembélé, Kvaratskhelia.
Flamengo : Rossi – Varela, Danilo, Léo Pereira, Alex Sandro – Pulgar, Jorginho – Carrascal, De Arrascaeta, Everton – Bruno Henrique (c).
« On est conscients de l’importance de ce match, a prévenu Luis Enrique en conférence de presse. C’est beau de jouer une finale comme ça. Cela représente beaucoup pour nous et on est contents d’être ici. C’est le moment de jouer cette finale, c’est important pour l’équipe, le club, les supporters. C’est toujours difficile de jouer cette finale de Coupe intercontinentale. »