Ethan Mbappé, son Top 10 « chaotique »
Qui dit fin d’année, dit classement en tout genre. Sur ses réseaux sociaux, le Losc s’est amusé à demander à Ethan Mbappé d’établir son Top 10 des internationaux tricolores.
Olivier Giroud et Paul Pogba sont les deux premiers noms qui lui sont proposés à classer. Le frère de Kylian les place respectivement en troisième et deuxième position. Suit alors Thierry Henry. Bien embarrassé, le numéro 8 des Dogues est contraint de ne pas faire figurer le deuxième meilleur buteur de l’histoire des Bleus sur le podium (4e).
Quand arrive Didier Deschamps, le natif de Montreuil rappelle qu’il ne l’a « pas vu assez jouer ». L’ancien milieu récupérateur se retrouve ainsi au 6e rang, un peu au hasard. Soit devant… Michel Platini (7e).
Mbappé, Ethan place Kylian après Zidane
Après avoir placé Mike Maignan 9e et Antoine Griezmann 5e, on lui demande de situer son grand grand frère dans cette hiérarchie. Et c’est en première position qu’Ethan Mbappé propulse l’attaquant du Real Madrid.
Pour finir, le Ballon d’Or 2025 Ousmane Dembélé se retrouve au 8e rang. Puis, comme on pouvait s’y attendre, sort le nom de Zinédine Zidane alors qu’il ne reste plus que la 10e position de disponible. Le joueur formé au PSG demande alors de « couper », puis à tout recommencer. Il fait rétrograder son frère pour laisser le trône de leader à « Zizou ».