FC Metz, le drame
Dans la nuit de la Saint-Sylvestre, un grave incendie est survenu dans un bar bondé de la station huppée de Crans-Montana, dans les Alpes suisses. Une quarantaine de personnes sont mortes et 155 blessés sont à déplorer.
Parmi ceux-ci, Tahirys Dos Santos, joueur de 19 ans évoluant au FC Metz. Grièvement brûlé, ce stagiaire du club lorrain a été transféré par avion en Allemagne, pays dans lequel il est actuellement soigné.
« Profondément marqués par cette nouvelle, les dirigeants, joueurs, entraîneurs et salariés du club sont sous le choc et unissent leurs pensées pour les adresser à Tahirys, dans ces heures où il combat la souffrance », peut-on lire dans un communiqué publié sur le site du FC Metz.
FC Metz, vive inquiétude pour Tahirys Dos Santos
Les dirigeants grenats précisent qu’ils feront tout ce qu’ils pourront, « en collaboration avec les autorités médicales, pour permettre de rapatrier Tahirys à l’hôpital de Mercy, près de chez lui ». Ce jeune joueur évolue le plus souvent avec la réserve messine, en National 3.
Le service des urgences du principal hôpital du Valais se sont retrouvés saturés. De nombreux blessés ont donc été transférés vers différents hôpitaux comme à Lausanne, Genève ou Zurich. Plusieurs victimes n’ont pas encore été identifiées.