Toulouse-Lens, compos : les choix très risqués de Martinez Novell
« Je pense que Lens a bien démarré sa saison. Avec de la confiance et de la concurrence, l’équipe a bien avancé. C’est une très bonne équipe, régulière, solide, avec des duels gagnés, de la verticalité et beaucoup d’énergie. C’est une équipe complète, une très bonne équipe.
Si nous voulons gagner, il faudra montrer notre meilleure version, avec l’apport des supporters… Ça va être difficile ! ».
Carles Martinez Novell n’y est pas allé par quatre chemins au moment d’aborder la réception du Racing Club de Lens, programmée ce vendredi soir en ouverture de la 17e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 20h45). Fringant leader du championnat, Lens impressionne. Le défi sera d’autant plus ardu pour Toulouse, qui doit composer avec un effectif amoindri.
Toulouse doit bricoler
Le Téfécé va devoir se passer des services de Frank Magri, actuellement à la Coupe d’Afrique des Nations avec l’équipe du Cameroun. L’infirmerie est aussi garnie avec les blessures d’Ilyas Azizi et Abu Francis, ainsi que Dayann Methalie, qui devait de toute façon purger un match de suspension. Pas de quoi inciter Carles Martinez Novell à renier ses principes. Le jeune technicien espagnol devrait encore présenter un onze résolument offensif, articulé en 3-4-3, comme son adversaire. Le trio Donnum-Emersonn-Gboho est attendu aux avant-postes. Les autres cadres comme Restes, Cresswell ou Sidibé sont également pressentis au coup d’envoi.
La compo de Toulouse : Restes – McKenzie, Cresswell, Nicolaisen – Sidibé, Casseres, Vossah, Kamanzi – Dønnum, Emersonn, Gboho.