IREF-Contrepoints continue à œuvrer pour libérer la France !
En 2025, vous avez été encore plus nombreux à nous lire et à nous soutenir. Un grand merci à vous, cela nous encourage et nous stimule ! La bataille continue et nous allons la mener grâce à vous.
D’année en année, nos convictions restent fermes et, vous le constatez en nous lisant, ô combien justifiées. Nous continuerons à défendre les libertés et ces réformes libérales dont la nécessité se fait chaque jour plus pressante. L’Etat doit maigrir et se recentrer sur ses missions régaliennes : la sécurité, la défense, la justice. Les dépenses publiques et la fiscalité doivent baisser, les réglementations et les normes diminuer massivement, les Français être traités comme des citoyens responsables ! Tels sont nos objectifs. Nous dénoncerons encore et toujours les décisions absurdes de notre administration et, lorsqu’il y a lieu, les turpitudes de nos hauts-fonctionnaires.
Nous sommes très heureux aussi – mais cela n’arrive que trop rarement à notre goût – de signaler toutes les initiatives positives et de saluer le courage des politiques qui croient en l’intelligence des Français, font confiance aux entrepreneurs et s’efforcent de libérer la France des contraintes étatiques.
Nous sommes bien déterminés à vous offrir encore cette année, tous les jours, des analyses libérales de l’actualité ainsi que les petites mises au point de nos « pendules ». Et à tracer notre route sans hésitations ni compromissions, avec pour boussole la liberté individuelle. Notre liberté à nous, Français, mais aussi celle des autres peuples dans le monde. Car nous nous efforçons de garder du recul dans cet univers de l’information de plus en plus sensible… à la désinformation.
Vous l’aurez remarqué, si nous applaudissons l’arrivée au pouvoir d’hommes parfois copieusement vilipendés, si nous soulignons leurs actions bénéfiques pour leurs pays et leurs peuples, nous ne sommes pas aveugles lorsqu’ils dérapent. Nous avons par exemple toujours attentivement suivi le parcours de l’imprévisible Donald Trump : nous l’avons approuvé parfois, analyses et arguments à l’appui, mais aussi beaucoup critiqué. Même attitude envers des dirigeants d’Amérique latine : ce qui compte, ce sont les faits et les résultats, pas l’idéologie. C’est pourquoi, en revanche, nous n’avons aucune hésitation à condamner sans restriction les régimes dictatoriaux, les tyrans, les mollahs sanguinaires d’Iran, les talibans qui ont instauré envers les femmes l’un des pires apartheids que l’humanité ait connu. Ou encore, bien entendu, Vladimir Poutine, le dictateur qui n’a cure d’enfoncer son pays dans le marasme et qui, en ce qui concerne le nombre de Russes qu’il a fait tuer suit la trace de son modèle Staline.
Nous avons un cap et nous le tenons. Nous sommes toujours restés indépendants et nous le resterons toujours. C’est d’ailleurs pour cela aussi que vous nous soutenez.
L’article IREF-Contrepoints continue à œuvrer pour libérer la France ! est apparu en premier sur Contrepoints.