Ligue 1 : Génésio, la décision forte !
La soirée lilloise a tourné au cauchemar ce samedi. Les Dogues ont été dominés par Rennes sur le score de 2 buts à 0 mais ont surtout critiqué l’arbitrage lors de la rencontre. Olivier Létang et Bruno Génésio sont montés au créneau.
L’entraîneur lillois a très mal digéré l’expulsion d’Alexsandro intervenue dès la 13e minute, au point d’être retenu par ses propres joueurs à la mi-temps pour éviter un débordement. Visiblement touché par la décision arbitrale, le technicien nordiste a laissé transparaître une tension rarement observée depuis son arrivée.
Ce craquage s’est prolongé après le coup de sifflet final, puisque Genesio n’a même pas pris la parole devant les médias, laissant le club gérer seul la communication. Une attitude révélatrice de son exaspération, mais aussi de la pression qui entoure un entraîneur engagé dans une lutte intense pour les places européennes.
Lille loupe le coche
Lille manque une belle occasion en concédant la défaite devant son public face au Stade Rennais (0-2). Un revers qui empêche les Dogues de titiller les équipes de tête. Toutefois, les Lillois restent à la 4e position à l’issue de la journée soit une place qualificative pour la Ligue des champions.
Les prochains jours risquent d’être intenses avec la réception de l’Olympique Lyonnais en Coupe de France (le 11 janvier) et le déplacement sur la pelouse du Paris Saint-Germain le 16 janvier dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1.
Au match aller, les joueurs de Bruno Génésio avaient réussi à arracher le match nul dans les tous derniers instants de la partie face à une équipe assez remaniée du PSG. Cette fois-ci, les Parisiens devraient se présenter avec un effectif beaucoup plus compétitif. Affaire à suivre…