Rayan Cherki à Man City, il n’y comprend rien du tout
Rayan Cherki illumine les pelouses d’Angleterre de son talent depuis son arrivée à Manchester City l’été dernier. Bien acclimaté sur les rives de l’Irwell, il a disputé 24 matchs toutes compétitions confondues, inscrivant 6 buts et délivrant 9 passes décisives. Un bilan prometteur pour ses débuts chez les Sky Blues.
Mais ce qui fascine et surprend les pensionnaires de l’Etihad, c’est surtout le génie et la créativité de l’ancien Lyonnais. Le 6 décembre dernier, il s’était déjà fait remarquer avec une passe décisive en coup de foulard adressée à Phil Foden face à Sunderland (3-0) en Premier League.
« Il me déstabilise »
Et apparemment, l’international anglais continue d’en voir de toutes les couleurs aux côtés de Cherki. Sur la chaîne YouTube Men in Blazers, Foden a confirmé à quel point le néo-Tricolore était imprévisible.
« Parfois, je ne sais toujours pas ce qu’il va faire ; je ne sais pas s’il va faire une talonnade, utiliser son autre pied. Plus on jouera ensemble, plus ça deviendra naturel. Mais parfois, il me déstabilise moi-même, alors je ne sais pas ce que ressentent les défenseurs », a-t-il expliqué.