PSG : Dro Fernandez, les énormes témoignages !
Le Paris Saint-Germain tient sa première recrue du mercato hivernal. Dro Fernandez va rejoindre l’effectif des champions d’Europe. Le jeune milieu espagnol s’apprête à renforcer l’entrejeu, mais aussi le secteur offensif parisien, pour une somme avoisinant les 6 millions d’euros, légèrement supérieure au montant de sa clause libératoire.
Considéré comme l’un des grands talents de la Masia, Dro Fernandez quitte donc son club formateur pour découvrir la Ligue 1 sous les couleurs du PSG. Un projet ambitieux qui devrait lui permettre de franchir un cap, sous la houlette de Luis Enrique, lequel a su le convaincre de rejoindre la capitale.
[rw_tiktok link= »https://www.tiktok.com/@skorra00/video/7534741750192049464?is_from_webapp=1&sender_device=pc&web_id=7596085472712312342″]
À seulement 18 ans, le joueur suscite déjà de nombreux éloges en Espagne. Certains observateurs n’hésitent pas à le comparer à des joueurs majeurs, voire à des légendes du FC Barcelone.
« Dro et Pedri ont le même profil. Ce sont des milieux de terrain travailleurs, très à l’aise techniquement, capables de couvrir beaucoup de terrain et dotés d’une relance exceptionnelle. Dro a été déçu de ne pas avoir eu sa chance lorsque Pedri s’est blessé il y a quelques semaines. Cela a été le déclic de son départ », a confié Jaume Marcet, journaliste au quotidien Sport.
Avant de poursuivre : « Il n’a peur de rien, même s’il n’est pas un leader vocal et reste très discret en dehors du terrain. C’est un bosseur à l’ancienne. Il ne va pas éliminer quatre joueurs avant d’envoyer une frappe en lucarne, mais il me fait aussi penser à Andrés Iniesta. C’est vraiment le même modèle. »
Un futur titulaire au PSG ?
Selon les différents observateurs, Dro Fernandez est promis à un avenir radieux. Reste à savoir s’il sera rapidement considéré comme un joueur important de l’effectif parisien dans les semaines, voire les mois à venir. Une hypothèse loin d’être irréaliste.
Son profil semble en tout cas parfaitement compatible avec l’ADN du club de la capitale et les principes de jeu de Luis Enrique. Si les formalités s’accélèrent, le jeune Espagnol pourrait même figurer dans le groupe parisien pour le déplacement sur la pelouse du RC Strasbourg, le 1er février, lors de la 20e journée de Ligue 1.