Mike Maignan, c’est officiel
Le feuilleton Mike Maignan a trouvé son épilogue ce samedi 31 janvier 2026. Après de longs mois d’interrogations, rythmés notamment par des rumeurs l’annonçant du côté de Chelsea l’été dernier, le gardien de l’équipe de France a finalement choisi de s’inscrire dans la durée avec l’AC Milan.
L’ancien Parisien est parvenu à un accord avec les dirigeants rossoneri afin de prolonger l’aventure jusqu’en juin 2031. Cette prolongation s’accompagne d’une nette revalorisation salariale. Maignan verra ses émoluments passer de 3,5 millions d’euros à 5 millions d’euros par an, hors bonus.
« Un garçon extraordinaire »
« L’AC Milan est heureux d’annoncer la prolongation du contrat de Mike Maignan jusqu’au 30 juin 2031. Après avoir rejoint les Rossoneri à l’été 2021, Mike s’est rapidement imposé comme l’un des piliers de l’équipe, se distinguant par son leadership, sa fiabilité et son altruisme. Sa progression constante lui a permis de devenir capitaine du club et une figure centrale au sein de l’équipe, ainsi qu’un pilier de l’équipe de France », a communiqué le club lombard.
Pour rappel, le directeur sportif milanais Igli Tare s’était montré très confiant dès le mois de décembre quant à l’issue des discussions. avec Maignan.« Nous n’avons jamais parlé de chiffres. Parler de Maignan est facile : c’est un garçon extraordinaire, un leader, un homme de groupe. Nous sommes contents. Il est heureux ici et l’AC Milan sera content si Mike prolonge. Nous sommes en discussions », avait-il expliqué sur DAZN.