Genesio et Lille, ça chauffe en coulisses !
Le LOSC a conclu ce mercato hivernal avec l’arrivée de deux recrues : Noah Edjouma, en provenance de Toulouse pour 5 millions d’euros hors bonus, et Gaëtan Perrin, transféré de Krasnodar pour un montant similaire. Néanmoins, le club nordiste n’a pas réussi à trouver un remplaçant capable de compenser l’absence d’Hamza Igamane, victime d’une rupture du ligament croisé antérieur lors de la finale de la CAN 2025 entre le Maroc et le Sénégal (0-1) le 18 janvier.
Les pistes explorées, notamment Jhon Duran, Filip Thorvaldsen et Juan Santos, se sont révélées infructueuses, soit en raison d’un manque de moyens, soit à cause du désintérêt de certains joueurs. Un véritable coup dur pour Bruno Genesio, contraint de s’appuyer désormais sur le seul avant-centre disponible : Oliver Giroud.
Genesio mécontent
Dimanche, à l’issue de la défaite contre l’Olympique Lyonnais en Ligue 1 (0-1), le coach des Dogues avait déjà été clair sur l’état de son effectif. Le recrutement pour renforcer l’attaque s’avérait essentiel, sous peine de revoir à la baisse les ambitions du club. « Dans l’état actuel des choses, on ne peut pas ambitionner de jouer les trois premières places, l’objectif du club », a rappelé le technicien nordiste au micro de Ligue 1+.
Selon les informations du site Le Petit Lillois, des tensions auraient éclaté entre Genesio et sa direction ce lundi après-midi, peu avant la clôture du mercato. Le technicien de 59 ans n’aurait pas été satisfait par les opérations menées par le board lillois.