Projet Mbappé, Wilfrid casse le mythe
Les parents de Kylian Mbappé ont largement contribué à l’immense carrière que réalise leur fils. En a découlé ce que les médias ont baptisé le fameux projet « Mbappé ».
Un mythe dont se sont inspirés énormément de parents de jeunes footballeurs en formation, rêvant d’une trajectoire identique pour leur progéniture. Avec de nombreuses dérives à la clé, notamment envers les entraîneurs et/ou éducateurs. Dans l’émission Clique, le papa du capitaine de l’équipe de France a concrètement expliqué comment il a travaillé à l’époque.
« Le projet Mbappé, c’est un père qui accompagne son fils sur un rêve, une activité, une profession. On le fait tous. On a tous des projets Mbappé, alors. Je ne me levais pas à 6h du matin pour aller faire des tours de terrain, je ne faisais pas d’entraînements supplémentaires. Je n’ai pas fait tout ça », a assuré Wilfrid Mbappé à Mouloud Achour.
Projet Mbappé, ce n’est pas ce que vous croyez
Le père Mbappé donne ensuite quelques exemples : « Des fois, je croise des parents sur les terrains qui me disent : ‘On fait comme vous’. Ils sont en jean, un sifflet à la main, en chemise, en train de faire faire des tours de terrain à leur enfant, des frappes, des abdos. Je n’ai pas fait ça ! Je ne sais pas ce que c’est ce mythe. Moi, c’était de l’amusement et quand ça devenait sérieux, il fallait apporter d’autres choses parce qu’il allait en faire son métier ».
Surtout, l’ancien entraîneur de l’AS Bondy insiste sur le fait qu’une telle destinée n’est pas donnée à n’importe qui. « Il y a aussi une partie mentale. Tout le monde n’est pas fait pour être le meilleur et supporter tout ce qu’il faut supporter pour être le meilleur. J’entends que Kylian a été programmé. Mais non », certifie-t-il. L’émission sera diffusée le 11 février sur Canal+.