Hazard-Cristiano Ronaldo, hygiènes de vie opposées
Lors de l’exercice 2018-2019, Eden Hazard passait sa dernière saison sous les couleurs de Chelsea. Les Blues étaient alors entraînés par Maurizio Sarri.
À l’époque, le technicien italien avait suggéré à son joueur vedette de s’inspirer de l’hygiène de vie de Cristiano Ronaldo. Et ce, afin de tirer LA quintessence de son potentiel. Le Belge, alors à l’apogée de sa carrière, n’avait pourtant aucunement l’intention de marcher dans les pas du Portugais dans ce domaine-là.
« Je lui ai dit que je ne voulais pas. Je ne suis jamais allé trop loin, mais j’ai toujours voulu être comme Hazard, sur et en dehors du terrain. Si mes amis m’invitaient à dîner, je n’aurais pas refusé, et si j’avais envie d’un verre, je ne me le serais pas interdit. Cristiano est Cristiano, je suis Hazard. Je voulais juste être moi-même et jouer au football », a confié Eden Hazard lors d’un entretien donné à la Gazzetta dello Sport.
Hazard débarque en star -et en surpoids- au Real Madrid
Transféré au Real Madrid lors du mercato estival 2019, pour un montant estimé à cent millions d’euros, le natif de La Louvière était arrivé hors de forme à la préparation d’avant saison du club merengue. Simplement parce qu’il s’était laissé un peu trop aller durant ses vacances.
« Je ne vais pas le cacher. Moi, quand je suis en vacances, je suis en vacances. Sinon, je n’ai jamais de vacances. J’avais pris cinq kilos », reconnaît-il. Ses quatre saisons passées au Real Madrid, les dernières de sa carrière, seront particulièrement décevantes.