Добавить новость
World News
Новости сегодня

Новости от TheMoneytizer

Marchés, en bref : Mercosur, vins et spiritueux, Allemagne, Russie, Brésil   

Lemoci 

Mercosur : Le Parlement européen a approuvé mardi 10 février les clauses de sauvegarde sur les produits agricoles dans le cadre de l’accord commercial conclu avec les pays du Mercosur (Argentine, Brésil, Paraguay et Uruguay). Le règlement adopté par les eurodéputés prévoit que la Commission ouvrira une enquête sur la nécessité de prendre des mesures de protection lorsque les importations de produits agricoles sensibles, notamment la volaille, la viande bovine, les œufs, les agrumes et le sucre, augmentent de 5% sur une moyenne de trois ans (contre les 10% par an initialement proposés par la Commission) et que, parallèlement, les prix à l’importation sont inférieurs de 5% au prix intérieur de référence. Une enquête pourra également être demandée par un Etat membre ou des représentants de l’industrie concernée en cas de menace de préjudice grave. Tous les six mois, la Commission devra présenter au Parlement un rapport évaluant l’impact des importations de produits sensibles.

Vins et spiritueux (1) : Dans le top 20 des clients de de la France, selon un rapport publié par la Fédération des exportateurs de vins et spiritueux (Fevs) à l’occasion du salon Wine Paris, les plus belles progressions sur fond de recul global des exportations tricolores ont été enregistrées à destination de marchés également grands producteurs de vin. Elles ont en effet bondi de 17,4 % vers l’Australie (14e client) et de 21,6 % en Afrique du Sud. Elles ont également progressé, mais dans une moindre mesure, de 8,3 % vers l’Espagne (13e). En 2025, les exportations françaises de vins et spiritueux ont reculé de 8 % à 14, 3 milliards d’euros.

Vins et spiritueux (2) : L’Inde pourrait devenir un intéressant relais de croissance pour la filière « d’ici au minimum une dizaine d’années » a estimé Gabriel Picard, le président de la Fevs lors de la présentation du bilan 2025 des vins et spiritueux français à l’export. Philippe Castéja, directeur de la maison de négoce Borie-Manoux, a néanmoins souligné que ce marché était déjà développé dans les spiritueux et que les femmes indiennes s’intéressaient de plus en plus au vin.

Allemagne : Une entreprise du secteur automobile sur quatre supprime actuellement des emplois en Allemagne tout en embauchant à l’étranger, selon les résultats d’une enquête menée par la VDA, la fédération de l’industrie automobile allemande. Par ailleurs, 72 % souhaitent reporter (25 %), délocaliser (28 %) ou annuler (19 %) des investissements en Allemagne.

Russie : La Commission européenne a proposé un 20e train de sanctions contre la Russie introduisant dans le domaine de l’énergie une interdiction totale des services maritimes pour le pétrole brut russe. 43 navires supplémentaires de la flotte fantôme sont listés. Un deuxième volet de mesures ajoute 20 banques régionales russes supplémentaires à la liste des entités sanctionnées ainsi que plusieurs banques de pays tiers impliquées dans la facilitation du commerce illégal de biens soumis à sanctions. Enfin de nouvelles restrictions à l’exportation ont été prises sur des biens et services – du caoutchouc aux tracteurs, en passant par les services de cybersécurité – pour une valeur de plus de 360 millions d’euros. A l’importation de nouvelles restrictions concernent des métaux, des produits chimiques et des matières premières critiques qui n’étaient pas encore sanctionnés, pour une valeur de plus de 570 millions d’euros et des quotas d’ammoniac ont été mis en place.

Brésil : Le Brésil est devenu le 79e pays membre de la convention onusienne TIR qui permet le transport international de marchandises par la route, d’un bureau de douane du pays de départ, à un bureau de douane du pays d’arrivée, après la traversée du nombre de pays nécessaire, sans contrôle douanier intermédiaire sur les marchandises transportées. « Le système TIR soutenu par l’ONU aidera le Brésil et l’Amérique du Sud à maximiser leurs investissements dans le corridor biocéanique, qui reliera les océans Atlantique et Pacifique à travers le Brésil, le Paraguay, l’Argentine et le Chili », a déclaré l’organisation international du transport routier (IRU) dans un communiqué.

 

 

Cet article Marchés, en bref : Mercosur, vins et spiritueux, Allemagne, Russie, Brésil    est apparu en premier sur Le Moci.

Читайте на сайте


Smi24.net — ежеминутные новости с ежедневным архивом. Только у нас — все главные новости дня без политической цензуры. Абсолютно все точки зрения, трезвая аналитика, цивилизованные споры и обсуждения без взаимных обвинений и оскорблений. Помните, что не у всех точка зрения совпадает с Вашей. Уважайте мнение других, даже если Вы отстаиваете свой взгляд и свою позицию. Мы не навязываем Вам своё видение, мы даём Вам срез событий дня без цензуры и без купюр. Новости, какие они есть —онлайн с поминутным архивом по всем городам и регионам России, Украины, Белоруссии и Абхазии. Smi24.net — живые новости в живом эфире! Быстрый поиск от Smi24.net — это не только возможность первым узнать, но и преимущество сообщить срочные новости мгновенно на любом языке мира и быть услышанным тут же. В любую минуту Вы можете добавить свою новость - здесь.




Новости от наших партнёров в Вашем городе

Ria.city
Музыкальные новости
Новости России
Экология в России и мире
Спорт в России и мире
Moscow.media






Топ новостей на этот час

Rss.plus





СМИ24.net — правдивые новости, непрерывно 24/7 на русском языке с ежеминутным обновлением *