La FIA ouvre la porte à un Grand Prix en Afrique du Sud
La fédération qui chapeaute la Formule 1 a approuvé les correctifs apportés à la piste Kyalami.
La fédération qui chapeaute la Formule 1 a approuvé les correctifs apportés à la piste Kyalami.
Auger-Aliassime et Shapovalov avancent, eux, dans le tournoi de double de Halle.
L'Iran a annoncé mercredi un durcissement des restrictions sur Internet, affirmant qu'Israël avait détourné le réseau à des fins militaires, au sixième jour de la guerre entre les deux pays. Les précisions de notre correspondant à Téhéran.
L’indice humidex est un moyen de calculer la supportabilité des températures, en fonction du taux d’humidité. Alors que le ressenti des températures ce week-end va se rapprocher des 40 C°, on vous explique,
Figure-clé de la politique argentine, l’ancienne présidente a vu la Cour suprême lui confirmer une peine de six ans de prison et d’inéligibilité à vie.
04:00 Maria Leptin, la présidente du Conseil Européen de la Recherche (ERC), s’inquiète de l’évolution des conditions d’exercice de la science.
La capitale kényane, où près de 40 % des habitants se déplacent uniquement à pied, n’a presque pas de pistes cyclables. Des initiatives sont à l’œuvre pour promouvoir ce mode de transport propre alors que la ville est malade de son trafic routier.
Plusieurs milliers d'oiseaux, comme des rossignols du Japon, des linottes mélodieuses, des chardonnerets élégants ou des bruants zizi, recherchés pour leur plumage, leur beauté ou leur chant, ont fait ainsi pendant plusieurs années l'objet de captures, de détention et de vente illégales, des faits commis en bande organisée, selon les éléments d'accusation dont l'AFP a pu prendre connaissance. Selon la Ligue de protection des Oiseaux (LPO) et l'association France Nature Environnement (FNE), parties civiles... Читать дальше...
Le procès, prévu sur une journée, s'ouvrira à 9H00. Avant l'audience, un rassemblement est prévu devant le tribunal, à l'appel de la CGT Champagne. Parmi les prévenus figure la dirigeante d'Anavim, une société de prestations viticoles. Cette femme de 44 ans originaire du Kirghizistan est également poursuivie pour travail dissimulé, emploi d'étrangers sans autorisation de travail salarié, soumission de personnes vulnérables à des conditions d'hébergement indignes et avec une rétribution inexistante ou insuffisante. Читать дальше...
Vanina Reysz, 45 ans, comparaît jusqu'à vendredi pour violences volontaires sur mineur de (moins de) 15 ans ayant entraîné la mort sans l'intention de la donner, par personne ayant autorité. Le 22 octobre 2013, à 07H30, le petit Hugo, âgé de six mois, avait été déposé chez elle, souriant. Cela faisait un mois qu'il était gardé par cette mère de deux enfants, à son domicile de Marlenheim (Bas-Rhin). L'assistante maternelle avait reçu un agrément un peu plus d'un an auparavant, en août 2012. Moins d'une heure après l'arrivée d'Hugo... Читать дальше...
Pendant les 9 jours de grève, les usagers ont parcouru l’équivalent de 54 fois le tour de la Terre.
La revue Earth System Science Data, fruit du travail de chercheurs provenant de 17 pays, indiquent que "le réchauffement d'origine humaine a augmenté à un rythme sans précédent". Par conséquent, de nombreux indicateurs climatiques clefs sont dans le rouge.
Avec des vents maximums atteignant 195 km/h, l’ouragan Erick s’est renforcé en catégorie 3 alors qu’il se situait à environ 90 km des côtes du Mexique. Il pourrait provoquer des crues soudaines dans certaines parties du sud du pays.
L'ouragan Erick, de force majeure dans le Pacifique, a touché la côte sud-ouest du Mexique jeudi matin avec des vents pouvant souffler jusqu'à 205 km/heure, a indiqué le Centre national des ouragans (NHC) de Miami. Erick a touché terre peu avant 06h00 locales (midi GMT) aux confins des Etats côtiers du Oaxaca et du Guerrero, à peu près à mi-chemin des deux principaux centres touristiques de la zone (Puerto Escondido et Acapulco). "L'ouragan de force majeure Erick a touché terre à l'extrême ouest du Oaxaca" près de Punta Maldonado... Читать дальше...
Au septième jour du conflit entre Israël et l'Iran, les bombardements nocturnes continuent. Mercredi, à la télévision, Ali Khamenei a réaffirmé que l’Iran ne se rendra jamais, tandis que Donald Trump affirme que l'Iran est entré en contact avec les États-Unis pour négocier et reste flou sur une possible intervention américaine.
Réunis à Washington mercredi, les experts congolais et rwandais ont paraphé un document préparatoire à un accord de paix sous l’égide des États-Unis.
Le consentement à un acte sexuel doit être « libre et éclairé, spécifique, préalable et révocable », selon la proposition de loi votée par les deux chambres du Parlement. Une commission mixte paritaire doit encore se réunir pour aboutir à un texte commun en raison de quelques divergences.
Il recommande qu’on outille les médiateurs et les policiers pour assurer leur sécurité avant qu’il ne soit trop tard.
Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a exclu mercredi toute reddition de son pays. De son côté, Donald Trump laisse planer la menace d'une intervention. Voici les derniers développements au sixième jour de guerre entre Israë…
Ce ne sera toutefois pas une mince tâche pour la troupe de Jason Maas.