« Un nouvel Irak » : autour de Trump, la coalition Maga se déchire sur l’Iran
Alors que le president americain avait jure de mettre fin aux >, le spectre d'un conflit avec Teheran fait hurler ses allies isolationnistes. Lui n'a pas encore tranche.
Alors que le president americain avait jure de mettre fin aux >, le spectre d'un conflit avec Teheran fait hurler ses allies isolationnistes. Lui n'a pas encore tranche.
Voici un aperçu d’où en sont les sept équipes canadiennes pour la prochaine saison.
Le club espagnol a été tenu en échec par l’équipe saoudienne d’Al-Hilal (1-1), mercredi, lors de son entrée en lice à la Coupe du monde des clubs. Une contre-performance, qui illustre des lacunes déjà observées cette saison.
Le club espagnol a été tenu en échec par l’équipe saoudienne d’Al-Hilal (1-1), mercredi, lors de son entrée en lice à la Coupe du monde des clubs. Une contre-performance, qui illustre des lacunes déjà observées cette saison.
L'armée israélienne a appelé jeudi à évacuer les villages iraniens d'Arak et de Khondab situés près d'installation nucléaires, annonçant des frappes imminentes.
Une somme de 10 milliards de dollars est évoquée, soit la plus grosse transaction de l’histoire du sport.
La République démocratique du Congo et le Rwanda ont paraphé le texte d’un accord de paix qui prévoit « le respect de l’intégrité territoriale et l’arrêt des hostilités » dans l’est de la RDC, selon un communiqué publié mercredi. Cet accord, conclu sous la médiation des États-Unis et du Qatar, doit être signé le 27 juin à Washington.
Alors qu’Emmanuel Macron a reporté sine die la conférence, censée relancer cette semaine à New York la solution à deux États au Proche-Orient, une très large majorité de Français rejette toute initiative diplomatique hâtive.
INTERVIEW. "Le Point" met with the co-founder and CEO of the secure messaging app Telegram, who was charged in August 2024. A sweeping discussion on politics, power and democracy.
En République démocratique du Congo, le ministre de la Justice, Constant Mutamba, a officialisé sa démission ce mercredi 18 juin 2025. Poursuivi dans une affaire de détournement de deniers publics, il avait rencontré la veille le président Félix Tshisekedi, qui ne se serait pas opposé à son départ pour permettre à l’ancien garde des Sceaux de faire face à la justice. Une démission attendue, voire inévitable.
Vladimir Poutine a affirmé jeudi que le réarmement de l’Otan ne représentait pas une menace pour la Russie, assurant que son pays disposait des capacités de défense nécessaires. Il s’est également dit prêt à rencontrer Volodymyr Zelensky, mais uniquement à la "dernière étape" d’éventuelles négociations, alors que les pourparlers de paix restent dans l’impasse.
Le texte, qui vise à mettre fin au conflit entre les deux pays africains, prévoit notamment le désengagement des groupes armés et le respect de l’intégrité territoriale, sous médiation du Qatar et des Etats-Unis.
Initialement publié le 19 octobre 2019 @ 08:031956-1957 : Le « khamsin » annonce la fureur d’un Sirocco encore plus virulent de miasmes malsains. Autour de l’équinoxe du printemps les portes de l’enfer s’ouvrent sur l’Égypte avec ses tempêtes de sable étouffantes et sa fournaise paralysant toute vie, balayant sur son passage les juifs habitant les rives du [...]
Читать дальше...Classement à l'arrivée : 1 - 9 - 10 - 2 - 8
Donald Trump continue d'entretenir le doute sur la possibilité que les États-Unis rejoignent Israël et mènent des frappes contre l'Iran. "Je le remercie de se tenir à nos côtés", a affirmé Benjamin Netanyahu à propos du président américain.
L'ouragan Erick dans le Pacifique s'est renforcé en catégorie 3 sur l'échelle de Saffir-Simpson, qui en compte 5, à l'approche des côtes du Mexique, a indiqué mercredi le Centre national des ouragans de Miami (NHC).
L’inflammabilité géopolitique et économique a occupé toute la place au sommet du G7.
Le projet du candidat à la mairie coûterait 4,2 milliards et devrait entrer en fonction entre 2029 et 2031.
Donald Trump avait signé en janvier un décret ordonnant à son administration de "reconnaître" l'existence de seulement "deux sexes" définis à la naissance. Une juge fédérale de Boston avait alors conclu au caractère discriminatoire du décret.
La grève avait cours depuis le 28 mai dernier.
Le président américain, qui souhaite une baisse des taux, a qualifié de « personne stupide » et « politisée » le président de la banque centrale américaine, Jerome Powell. L’institution a revu ses prévisions de croissance à la baisse, mais celles du chômage à la hausse.