Un sommet de la Cédéao se tient, ce dimanche 22 juin 2025, à Abuja dans la capitale du Nigeria. Les chefs d’État de l’organisation régionale qui y participeront feront le constat d’une institution à la recherche d’un nouveau souffle, cinquante ans après sa création, et au moment où le président en exercice, le Nigérian Bola Ahmed Tinubu doit passer la main.
Si vous souhaitez épargner, mais que vous ne savez pas vers qui vous tourner, une seule solution : Trade Republic. À la fois banque en ligne et plateforme d'investissement, Trade Republic vous permet de placer votre argent en un clic.
Ugine-Kuhlmann het ìn Hinige e großi Fàwrìk wo hunderti Àrtwëiter het màche lawe bsìtzt.
Donald Trump a affirmé samedi soir que les installations d’enrichissement nucléaire de Téhéran avaient été “totalement détruites” après une série de frappes américaines en Iran. En décidant de rejoindre Israël dans sa guerre contre la République islamique, le républicain opère un virage radical qui rompt avec sa réticence de longue date à s’impliquer dans des conflits internationaux, note la presse américaine.
Le complexe de futsal-padel-squash à Rivesaltes a été racheté et va devenir un complexe dédié uniquement au padel. Voici les premières images.
Retrouvez ici les mariages qui se sont déroulés dans la Drôme et l'Ardèche depuis le début du mois de juin.
À Ruoms, les derniers détails de la sécurité s’organisent pour le festival Aluna. Mi-juin, tous les acteurs du dispositif de secours et de services associés étaient réunis en Sud-Ardèche pour faire le point et connaître les changements, notamment sur la gestion des flux du public.
Durant la période estivale, une dizaine de chroniqueurs, athlètes ou acteurs du monde du ski partagent leur été. Le double médaillé olympique de ski de fond Richard Jouve, licencié à Méribel, prend cette fois la plume. Direction Tignes pour ce deuxième épisode.
Kévin Vauquelin, qui possède 33 secondes d'avance, à l'opportunité de remporter le Tour de Suisse ce dimanche 22 juin et ainsi mettre fin à 18 ans de disette pour les coureurs français sur les courses à étapes World Tour. Mais son bilan face à Joao Almeida (UAE Team Emirates), son principal adversaire, en contre-la-montre est loin d'être positif.
Pour son 28e match officiel de la saison, l’US Vinay défie Saint-Girons en demi-finale de Fédérale 2, ce dimanche à Millau (15 heures). Pour relever ce nouveau défi face à des Ariégeois et briguer une place en finale, les Isérois n’ont pas modifié ce qui a si bien marché jusqu’ici.
La Chartreuse Terminorum est impitoyable. Avec plus de la moitié des participants hors course après 16 heures d’épreuve, il n’en restait qu’un, Sébastien Raichon, au moment d’entamer, samedi, la troisième boucle du parcours, dans le massif de la Chartreuse, après 32 heures d’effort, 120 kilomètres et 10 000 mètres de dénivelé. La course est entrée dans une nouvelle dimension.
Le consortium de chaînes allemandes ARD a diffusé un documentaire ce vendredi 20 juin intitulé Geheimsache Doping : Im Windschatten (Dans les coulisses du dopage). Celui-ci met à mal la théorie d'un cyclisme propre qui aurait su apprendre de ses erreurs passées.
Une semaine après la douloureuse défaite face à Perpignan (11-13), le FC Grenoble est encore dans une phase de deuil du Top 14. Mais pour le moment, aucune décision majeure de changement n’a été prise.
Pendant les années 80-90, la Mazda 323 représente le fer de lance de la marque japonaise à l’export. Si certaines générations sont complètement oubliées aujourd’hui, on se souvient facilement de la version de 1989 avec les phares escamotables. Mais en 1994 Mazda décide de frapper fort avec une plateforme de haut de gamme, un moteur V6, un châssis développé sur le Nürburgring et un design confié à des anciens de Porsche. Une 323 Astina qui va carrément inventer la berline coupé.
Après deux années consécutives avec au moins un finisher, la Chartreuse Terminorum est redevenu imprenable ; la Haut-Savoyarde Loana Lecomte rassurante après sa chute de vendredi... voici l'essentiel de l'actualité sportive régionale de ce dimanche 22 juin.
Dans une interview à Ouest-France, Dylan Rocher a dévoilé son programme pour les semaines à venir.
La mairie a dévoilé les 90 lauréats de la deuxième édition du budget participatif, dispositif dont l’enveloppe s’élève à 12,5 millions d’euros. Les 3e, 7e et 8e arrondissements concentrent près de la moitié des projets. Voici les plus coûteux.
« Le Yuka du made in » est né en Haute-Savoie, à Épagny-Metz-Tessy, avec une application qui veut redonner le pouvoir aux consommateurs, en leur permettant d’identifier l’origine et les conditions de fabrication des produits qu’ils achètent, en quelques clics. Et de faire remonter leurs avis aux marques…
Un projet de trottoir/voie cyclable est en réflexion à Lans-en-Vercors depuis 20 ans mais ne sort pas de terre. La raison ? Le maire Michaël Kraemer doit racheter plusieurs bouts de terrain à des propriétaires… qui proposent de lui vendre au prix du mètre carré constructible. Et payer 500 € le m2 pour faire un trottoir… Ça pique dans cette petite commune du Vercors !
Et ce, alors que sur l’ensemble du littoral méditerranéen français, les températures actuelles de l’eau dépassent déjà de 4 à 5°C les normales de saison.
Depuis quelques mois, des célébrités comme de simples internautes se montrent avec des Labubu. Ces peluches, créées par un artiste hongkongais, sont devenues l'objet de tous les désirs. Mais pourquoi un tel succès? RMC Conso vous explique.
Vous êtes en quête d’une machine à café performante et au prix abordable pour bien démarrer vos journées ? En ce moment chez Cdiscount, la Delonghi Magnifica S voit son prix chuter de près de 100 euros.
Vous avez trop chaud et vous rêvez de pluie ?
Un sondage Elabe, réalisé pour BFMTV et La Tribune Dimanche, donne Rachida Dati en tête des intentions de vote au premier tour des municipales de 2026 à Paris. Si la gauche, tous partis confondus, séduit un Parisien sur deux, elle reste fragmentée.