Théâtre: les belles promesses de 2026
12:18 La seconde partie de saison sera marquée par les nouvelles créations de quelques grands noms des arts de la scène qui vont voyager entre Bruxelles et la Wallonie.
12:18 La seconde partie de saison sera marquée par les nouvelles créations de quelques grands noms des arts de la scène qui vont voyager entre Bruxelles et la Wallonie.
Dans le Territoire de Belfort, un arrêté municipal déplaçant les limites de l’agglomération de 237 mètres a transformé une route en piège à amendes pendant près de trois ans. La justice vient de trancher en faveur des automobilistes.
À moins de trois mois des élections municipales, La Croix fait le point sur les rapports de force dans les trois plus grandes villes de France. À Paris, aux mains de la gauche depuis vingt-cinq ans, l’explosion des prix de l’immobilier, qui chasse les professions intellectuelles, pourrait faire pencher la balance à droite. La bataille des municipales (1/3)
Accès direct sans ordonnance du médecin, droit de prescription, vaccination : « ce décret est une avancée majeure pour la profession infirmière », a estimé ce vendredi la ministre de la Santé, Stéphanie Rist.
Accès direct sans ordonnance du médecin, droit de prescription, vaccination : « ce décret est une avancée majeure pour la profession infirmière », a estimé ce vendredi la ministre de la Santé, Stéphanie Rist.
Chaque année, ils reviennent prouver que les bons sentiments, la famille et les traditions sont toujours plébiscités.
Depuis les calculs de Johannes Kepler au XVIIe siècle, on sait que la date théorique de la naissance de Jésus est probablement fausse, avec un décalage de sept années.
Yeux secs, picotements, larmoiements… Les jeux vidéo peuvent être à l’origine d’une gêne oculaire, pas toujours bien identifiée par les utilisateurs. Pourtant, certains gestes simples pourraient protéger leurs yeux.
La question migratoire est l'un des enjeux de la présidentielle en Guinée. Le pays est devenu un carrefour des départs. Alors que les contrôles se durcissent en Mauritanie et au Sénégal, beaucoup d'embarcations partent des côtes guinéennes.
C’est le best-seller économique de l’année aux Etats-Unis. Chroniqueur au New York Times, animateur sur CNBC et co-créateur de la série Billions, Andrew Ross Sorkin s’était déjà penché sur la crise des subprimes avec son ouvrage Too Big to Fail, adapté en téléfilm par HBO. Dans le palpitant 1929 (Penguin), il revient sur le plus grand krach de l’histoire de Wall Street. De février 1929 jusqu’en juin 1933, on y suit, presque au jour le jour, la course vers le précipice et les débuts de la Grande Dépression. Читать дальше...
Dès 8 ans, l’humoriste qui se trouvait grosse et moche rêvait d’être belle. Mais face aux injonctions à surveiller son poids véhiculées y compris par sa propre mère, elle force le trait. Et ça marche.
L’enquête des gendarmes a rapidement avancé après le terrible accident qui s’est produit mercredi 24 décembre au soir, à Fay-de-Bretagne, en Loire-Atlantique.
Dans le jeu vidéo Counter-Strike, les joueurs peuvent acheter des habillages pour décorer leurs armes. Des décorations virtuelles qui se revendent plusieurs milliers d’euros sur des plateformes opaques. Cette économie parallèle est utilisée, entre autres, pour faire du blanchiment d’argent.
Les faits remontent à ce mercredi 24 décembre 2025. Lors de son audition en garde à vue, un jeune homme soupçonné de vendre de la drogue a tenté d’échapper à la police en défonçant une fenêtre.
Après avoir imposé un embargo, puis des quotas sur les exportations de cobalt, pour faire remonter les prix mondiaux, la République démocratique du Congo suspend les activités des raffineurs qui s'approvisionnent en minerai de cuivre et de cobalt extraits de manière artisanale. Par cette mesure, les autorités de Kinshasa souhaitent en particulier mettre fin à l'envahissement des gisements industriels par les creuseurs artisanaux.
Jour de vote en Guinée ce dimanche : l’élection présidentielle se tient dans le pays ce 28 décembre 2025. Après environ un mois de campagne durant lequel les candidats ont sillonné le territoire pour convaincre les électeurs, ils sont de retour à Conakry. Notre correspondant Malick Diakité nous en dit plus depuis la capitale.
Le décret leur donne notamment le droit, réclamé de longue date, de "prescrire des produits de santé et des examens complémentaires adaptés à la situation clinique", dont la liste est toutefois restreinte.
Alors que l’élection présidentielle se tient ce dimanche en République centrafricaine, le président Faustin-Archange Touadéra met en avant le retour progressif de la paix depuis son arrivée au pouvoir. L’insécurité reste un des enjeux majeurs du scrutin. Notre correspondant nous amène à Bambari, une ville fortement marquée par des années de violences et de combats entre groupes armés et forces nationales.
L'investisseur suisse Arklyz a acquis la marque allemande de chaussures Gabor. Basée à Stans, au bord du lac des Quatre-Cantons, l'entreprise n'a pas dévoilé le montant de l'acquisition.
En hausse dans toute la France, sauf à la Réunion, l’épidémie de grippe devrait culminer entre la dernière semaine de 2025 et la première de 2026, selon Santé publique France et l’Institut Pasteur. La préfecture des Bouches-du-Rhône a réquisitionné une dizaine de médecins généralistes pour faire face à la crise.
Le ministère de l'Agriculture a détaillé, vendredi au Journal officiel, les mesures de soutien financier qui seront apportées par l'Etat aux sylviculteurs pour éradiquer le nématode du pin, prévoyant notamment une indemnisation pouvant aller jusqu'à 4.000 euros par arbre contaminé et abattu. Cette enveloppe financière à destination des propriétaires forestiers avait été annoncée le 23 décembre par la ministre de l'Agriculture, après que le ver ravageur, dont le nom scientifique est Bursaphelenchus xylophilus... Читать дальше...
Ville la plus visitée au monde, siège des pouvoirs législatifs, exécutifs et judiciaires, on lui reproche parfois d’être trop peuplée, trop polluée, trop bruyante. Pourtant, Paris est la capitale incontestée de la France. Mais depuis quand et pourquoi ? Le Courrier de l’Ouest vous répond.
Les faits se sont produits vendredi dans une usine du centre du pays, où plusieurs employés ont dû être pris en charge par les secours. Une personne a été interpellée, tandis que les autorités cherchent à déterminer la nature du produit utilisé.