Corée du Nord: Kim Jong-un ordonne une hausse de la production de missiles
Kim Jong-un souhaite que la Corée du Nord puisse répondre à la demande croissante de son pays en matière d’obus et de missiles.
Kim Jong-un souhaite que la Corée du Nord puisse répondre à la demande croissante de son pays en matière d’obus et de missiles.
Le gouvernement japonais a approuvé vendredi 26 décembre un budget record pour le prochain exercice fiscal, selon les médias locaux, destiné à financer aussi bien l’augmentation des dépenses de défense que la hausse des coûts de sécurité sociale.
En Côte d’Ivoire, les candidats aux élections législatives ont moins de 24 heures pour convaincre les électeurs. À la veille du scrutin du 27 décembre, le Parti démocratique de Côte d'Ivoire-Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA), principal parti d’opposition, dénonce des manœuvres frauduleuses dans une circonscription électorale du centre du pays. Collecte illégale de données personnelles, promesses d’argent et de motos, le parti de Tidjane Thiam évoque une tentative organisée de fausser le scrutin.
Un accident d’autobus a fait au moins dix morts, dont un enfant et 32 blessés dans l’État mexicain de Veracruz (est), ce jeudi 25 décembre.
Le président américain Donald Trump a annoncé jeudi 25 décembre que les États-Unis avaient mené de « nombreuses » frappes meurtrières contre l’État islamique dans le nord-ouest du Nigeria, et a promis de nouvelles attaques si l’organisation continue de tuer des chrétiens dans le pays.
Les habitants du grand Mogadiscio ont voté ce 25 décembre pour leurs premières élections locales au suffrage universel direct depuis 56 ans. Le scrutin concernait la région de Banadir, où se trouve la capitale Mogadiscio, dans le sud-est du pays. À l’exception des votes organisés dans la région semi-autonome du Puntland et dans la région séparatiste du Somaliland, la Somalie a organisé pour la dernière fois des élections directes en 1969, juste avant l’arrivée au pouvoir de l’ancien dictateur Siad Barre. Читать дальше...
Les San Antonio Spurs s'imposent comme la bête noire du Thunder d'Oklahoma City. L'équipe de Victor Wembanyama a battu, jeudi, le champion en titre (117-102), pour la troisième fois en deux semaines. Les Spurs consolident ainsi leur 2e place de la conférence Ouest.
La campagne pour l’élection présidentielle prévue ce dimanche 28 décembre a pris fin ce jeudi soir, 25 décembre. Deux jours de silence électoral doivent maintenant être observés. Les neufs candidats ont réalisé leurs derniers meetings, la plupart à Conakry, après une tournée à l’intérieur du pays. Cette campagne, à l’inverse des précédentes, n’aura pas mobilisé les foules. L’enjeu était largement perçu comme faible, étant donné l’absence des poids lourds de l’opposition.
Pour la première fois sous la présidence du républicain, Washington intervient militairement, « à la demande des autorités nigérianes », dans ce pays d’Afrique de l’Ouest, accusé par la Maison Blanche de tolérer les massacres de chrétiens.
Donald Trump a ordonné de «nombreuses» frappes contre l’État islamique au Nigeria pour venir en aide aux chrétiens ciblés par l’organisation djihadiste.
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a ordonné l’« expansion » et la modernisation de la production de missiles du pays l’année prochaine, ainsi que la construction de nouvelles usines pour répondre à la demande croissante, ont annoncé vendredi les médias d’État.
Parmi les personnes relâchées, jeudi, figurent des opposants emblématiques, mais la plupart restent sous contrôle judiciaire strict, illustrant la persistance des tensions politiques au Venezuela.
Une soixante de prisonniers politiques, arrêtées après la présidentielle de 2024 au Venezuela, ont été libérés par le régime de Nicolas Maduro.
L’Aude, les Pyrénées-Orientales et la Haute-Corse ont été placées par Météo-France en alerte orange pluie-inondation ou crues à partir de ce jeudi soir et jusqu’à vendredi minuit.
Dans l'est de la RDC, la situation humanitaire continue de se détériorer dans le Sud-Kivu. Deux semaines après la prise d’Uvira, les combats se poursuivent sur plusieurs axes du territoire de Fizi, où se sont repliées les forces congolaises et burundaises. Ce contexte sécuritaire très instable limite l’accès aux populations déplacées, estimées à 265 000 personnes selon les organisations de la société civile. Celles-ci alertent sur une situation « critique », marquée notamment par l’apparition de foyers de choléra.
Les États-Unis ont mené des frappes aériennes contre des combattants du groupe État islamique (EI) dans le nord-ouest du Nigeria, a déclaré jeudi 25 décembre le président américain Donald Trump sur son réseau social Truth Social, leur reprochant d'avoir assassiné des chrétiens dans la région. La diplomatie nigériane a confirmé des frappes américaines « de précision contre des cibles terroristes, dans le cadre d'une coopération sécuritaire avec les États-Unis ».
Le Commissariat d’arrondissement de Grand-Yoff a procédé, le 23 décembre 2025, à l’interpellation de deux individus, pou...
Le vice-champion olympique revient sur la victoire de San Antonio face au Thunder ce jeudi, à Oklahoma City.