Tout ce qui change en immobilier en 2026
05:01 Taux d'emprunt, indexation du revenu cadastral, fin des primes à la rénovation en Wallonie... Une série de changements sont prévus cette année en immobilier.
05:01 Taux d'emprunt, indexation du revenu cadastral, fin des primes à la rénovation en Wallonie... Une série de changements sont prévus cette année en immobilier.
05:01 Après des années de croissance fulgurante, la progression des voitures électriques sur le marché belge semble marquer le pas. Les raisons? Des durées de leasing allongées, des incertitudes sur les voi...
05:01 Télécoms, facture d'eau, titres-services ... Plusieurs changements affecteront, à la hausse comme à la baisse, votre budget en 2026.
05:01 De nombreuses entreprises avaient fait de grandes annonces et affiché des objectifs ambitieux pour 2025. Ont-elles tenu leurs promesses? L'Echo les a confrontées à la réalité.
05:01 En rachetant les outils du verrier péruvien AGP, tombé en faillite, l'entreprise WallGlass fait perdurer un savoir-faire industriel qui allait disparaître en Belgique.
05:01 Début décembre, le hockeyeur a été élu meilleur joueur du monde. Sans diplôme, Tom Boon fut le premier à tenter sa chance de vivre exclusivement de son sport. Presque 20 ans plus tard, le hockey est t...
Israël a annoncé vendredi la reconnaissance officielle du Somaliland, une première pour cette république autoproclamée qui a fait sécession de la Somalie, suscitant l'indignation de Mogadiscio qui a dénoncé une "attaque délibérée" sur sa souveraineté.
05:01 Révélation féminine 2025, tête d'affiche des Nuits Botanique 2026 et de la prochaine édition du festival LaSemo, Solann ensorcelle la chanson française avec des textes engagés et des opinions bien tra...
05:00 L'année 2025 des marchés des capitaux restera comme un millésime capiteux, avec des performances qui montent à la tête, au risque de lendemains qui déchantent. Derrière ces rendements record, le malai...
Le fleuriste et horticulteur Clément Bouteille nous ouvre son jardin d’hiver. Cette semaine, cette fleur insensible aux rigueurs du climat, aussi élégante que résiliente.
Concerts de pop en plein air, semaine de la mode, rave-partys dans le désert… La jeunesse iranienne s’écarte de plus en plus des lois islamiques, imposant à un pouvoir en difficulté une métamorphose sociale impensable il y a encore quelques années, raconte “The New York Times”.
Les politiques autoritaires, anti-immigration et protectionnistes conduites par le président républicain fragilisent l’économie des Etats-Unis et ont déjà bouleversé l’ère de la mondialisation d’après-guerre, estime le professeur à l’université Columbia dans une tribune au « Monde ».
Sur leurs réseaux sociaux, les Russes nés entre la fin des années 1990 et le début des années 2010 regrettent une “Russie perdue”, une époque où le pays semblait aller vers le mieux, observe la rédaction de “Port Media”, site d’information alimenté par des journalistes russes en exil.
Le Valais est le seul des cantons suisses où est permise la production de raclette AOP, le fromage qui a donné son nom au plat si apprécié pour réchauffer les soirées d’hiver. Le magazine américain “The Smithsonian” explore cette fierté locale.
Dans un monde ligoté par les agendas et la planification, l’annulation imprévue, qui nous accorde un peu de temps présent disponible, devient un luxe rare, estime Héctor García Barnés pour “El Confidencial”. Chaque semaine, “Courrier international” vous propose un billet qui soulève des interrogations sur notre condition moderne en s’appuyant sur des œuvres littéraires, scientifiques et, bien sûr, philosophiques.
« Autre foi » (9/11). Pourquoi se choisit-on une religion ? Onze témoins racontent leur cheminement spirituel. Professeur d’histoire à la retraite, Yves Hivert-Messeca, 77 ans, a été séduit par la liberté que ce culte laisse à ses fidèles dans leur relation à Dieu.
Les deux Français ont réalisé mi-octobre l’exploit de gravir la face nord de ce sommet népalais sans apport extérieur d’oxygène et sans assistance. Une performance réalisée grâce à leur endurance, leur vitesse et un rapport au risque peu communs.
Je tiens à réagir à l’article intitulé «La radicalité religieuse progresse». Quand religion et politique partisane se mélangent, c’est la porte ouverte à l’intolérance et à la violence. Quand on oublie le message originel d’amour, de paix,…
Rappelons brièvement ce qu’est la guerre du Soudan, où deux généraux s’affrontent: le général Al-Buhran, chef des Forces armées régulières (FAS), et le général «Hemedti», chef des Forces de soutien rapides (FSR). Après avoir été alliées, l…
Que resterait-il au monde en fait d’intelligence démocratique – et d’Etat de droits – si l’Europe, branlante comme elle l’est, se désintégrait, s’évaporait, si chaque pays s’en retournait à son quant-à-soi, une sorte d’égoïsme transcendant…
Nemo, pour protester contre la venue d’Israël à l’Eurovision, vous avez rendu votre trophée (LL des 12 et 13 décembre). Ce geste symbolique était accompagné de propos qui l’étaient moins. Quel étonnement de constater qu’en plus de votre ta…
Après la reconnaissance du Somaliland par Israël vendredi 26 décembre, la Somalie a dénoncé une « attaque délibérée » sur sa souveraineté. L’Égypte, la Turquie, Djibouti, ainsi que plusieurs organisations multilatérales africaines ont également rejeté l’annonce israélienne.
Mené au score dans un stade rempli de supporters marocains, le Mali a su trouver les ressources pour refaire surface et contraindre les Lions de l'Atlas au partage des points (1-1), vendredi 26 décembre à Rabat. Un résultat qui satisfait les Aigles, qui ont leur destin entre les mains avant le troisième et dernier match du groupe A, le 29 décembre face aux Comoriens.