Conflits et cyberattaques: Martin Pfister souligne le rôle des médias face à la désinformation
Le ministre de la Défense tire la sonnette d’alarme et dénonce les activités d’influence étrangères qui visent à déstabiliser le pays.
Le ministre de la Défense tire la sonnette d’alarme et dénonce les activités d’influence étrangères qui visent à déstabiliser le pays.
L’attaque au cours de laquelle les Etats-Unis ont capturé Nicolas Maduro à Caracas a fait 100 morts, a annoncé mercredi le ministre vénézuélien de l’Intérieur Diosdado Cabello, selon qui le président vénézuélien déchu et son épouse ont été blessés pendant l’opération. ...
Le vice-premier ministre irlandais Simon Harris a annoncé, jeudi 8 janvier, que son pays allait voter contre l’accord commercial de l’Union européenne avec le Mercosur lors du vote de vendredi. L’Irlande rejoint ainsi les quelques pays opposés à ce texte controversé, dont la France.
Il vous reste trois jours pour voir “Du champ à l’assiette” et “Sacrée expo !” à la Maison du Kochersberg de Truchtersheim.. Deux nouvelles expos s'y préparent...
Comme nous vous l'indiquions mercredi (voir ici......
Mêlant images d’archives et scènes interprétées par des acteurs, Savoy, disponible sur arte.tv, revient sur le rôle d’intermédiaire joué par une anonyme, Kochava Levy, entre l’armée israélienne et les terroristes de l’OLP lors d’une prise d’otage dans un hôtel de Tel-Aviv, le 5 mars 1975.
Les ministres de la Défense de la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs (CIRGL) se réuniront dans la capitale zambienne Livingstone, le samedi 10 janvier 2026. Une réunion pour laquelle les travaux ont commencé dès le jeudi 8 janvier avec deux jours de réflexions en présence d’experts de la défense et des chefs d’état-major de l’organisation. Objectif affiché : se pencher sur les enjeux sécuritaires dans la région.
L'OM craint de se faire attaquer pour Mason Greenwood, malgré son énorme demande financière pour le laisser partir. Les clubs anglais montent au créneau, et le joueur a une idée derrière la tête. Voir Mason Greenwood revenir en Angleterre n’est plus aussi impensable qu’il y a quelques années. Si to...
La banque néerlandaise Triodos va supprimer au cours des trois prochaines années entre 250 et 270 emplois afin de réduire ses coûts de 25 à 30 millions d’euros par an d’ici la fin 2028.
Face à une forte demande comparé à ses stocks, le groupe de Mark Zuckerberg a été contraint de remettre à plus tard l'expansion internationale de ses premières lunettes connectées dotées d'un écran.
Des heurts violents ont éclaté mercredi dans plusieurs villes iraniennes. Depuis le début du mouvement, 27 personnes ont été tuées, selon l’agence Fars.
Classement à l'arrivée : 2 - 4 - 1 - 3 - 9
Hassen Hammou est accusé de s’être fait passer pour le militant connu pour sa lutte contre le narcotrafic, récemment endeuillé par l’assassinat de son petit frère. Il fait l’objet ce jeudi d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.
L’entente entre le Danemark et le Groenland se fissure depuis que le président américain, Donald Trump, a relancé sa campagne en vue de conquérir le territoire autonome danois. À Nuuk, des voix s’élèvent pour réclamer le droit de dialoguer avec Washington sans l’aide de l’ex-puissance coloniale.
Considéré par certains paléontologues comme le premier représentant de la lignée humaine du haut de ses 7 millions d'années, Toumaï a d'ores et déjà rejoint la fameuse Lucy au panthéon préhistorique.
Le président de la République s'adresse aux ambassadeurs à l'occasion de ses vœux pour l'année 2026, ce jeudi 8 janvier.
La préfète du Rhône, Fabienne Buccio, a annoncé une série de contrôles ciblés dans certains bars et boîtes de nuit à la suite du drame de Crans-Montana, qui a vu périr 40 personnes dans l’incendie du bar Le Constellation lors de la nuit du réveillon.
De nouvelles manifestations sont attendues jeudi à Minneapolis, où un agent du service de l’immigration a abattu une mère de famille américaine, suscitant l’indignation des responsables locaux qui ont rejeté les affirmations de l’administration Trump évoquant un acte de “légitime défense” face au “terrorisme intérieur”.
Les évacuations de civils se poursuivaient jeudi 8 janvier à Alep, grande ville du nord de la Syrie, au troisième jour d’affrontements entre le gouvernement de Damas et des membres des Forces démocratiques syriennes, majoritairement kurdes. Des habitants, joints sur place, témoignent de la tension croissante et des premiers dégâts.
À ce stade soupçonnés de «négligence», les deux Français seront auditionnés par le ministère public à 8 heures dans la ville suisse de Sion.
«Le fait que Washington soit disposé à susciter de graves crises internationales est regrettable et alarmant», a indiqué le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué.
Le socialiste interpelle le ministre François Desquesnes sur l’objectivité des études entourant la future ligne à très haute tension entre Avelgem et Courcelles, alors que l’ASBL Revolht dénonce un rapport biaisé. ...
Sur l’ensemble de l’année, le nombre de naissances devrait atteindre son plus bas niveau depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale pour la quatrième année consécutive