Le personnel diplomatique non essentiel français a quitté l'Iran
Ces employés ont quitté l’Iran en deux vagues sur des vols commerciaux, dimanche et lundi, ont indiqué des sources proches du dossier, sans préciser leur nombre.
Ces employés ont quitté l’Iran en deux vagues sur des vols commerciaux, dimanche et lundi, ont indiqué des sources proches du dossier, sans préciser leur nombre.
En Iran, les manifestations contre le pouvoir continuent d’être sévèrement réprimées. Un nouveau bilan fait état d’au moins 648 manifestants tués depuis fin décembre.
L’institution a remis son avis sur l’avant-projet de décret porté par la ministre Galant. Elle juge que plusieurs décisions doivent être mieux justifiées, surtout celle portant sur la réduction de 12 à 8 du nombre de médias de proximité. ...
"La désinformation en santé est aujourd'hui l'un des principaux risques pour notre santé publique. Quand les fausses informations circulent plus vite que la science, ce sont les plus fragiles qui en paient le prix fort. Et face à cela, l'État ne peut ni se taire ni se contenter de réagir coup après coup. C'est pourquoi, aujourd'hui, nous changeons de méthode", a déclaré la ministre de la Santé Stéphanie Rist lors d’une conférence de presse. Amorcée au printemps 2025 par l'ancien ministre chargé de la Santé Yannick Neuder... Читать дальше...
Aleksander Aamodt Kilde a annoncé ce mardi 12 janvier qu'il ne participerait à l'étape de Wengen ce samedi (12h30). Le Norvégien, pas au mieux cette saison, n'est pas prêt à reskier la piste sur laquelle il avait connu une grave blessure en janvier 2024.
Pour le chercheur Clément Therme, la jeunesse d’Iran est désireuse de prendre une revanche sur les générations qui ont fait la révolution en 1979. ...
Kylian Mbappé a été le premier joueur du Real Madrid à réagir au renvoi de Xabi Alonso, ce lundi 12 janvier 2026, sur le banc.
Quelques heures après la mort d’Alain Orsoni, tué d’une balle en Corse aux obsèques de sa mère, l’enquête a été notamment confiée au Parquet national anti-criminalité organisée (Pnaco). Le tireur n’a pas été retrouvé.
Le candidat belge à l'Eurovision sera aligné dans la première demi-finale mardi 12 mai, aux côtés du représentant israélien notamment. La seconde demi-finale est programmée le jeudi 14 et la finale le samedi 16 mai. ...
21:21 Le formateur propose un chemin pour remettre le budget bruxellois sur les rails. Il attend pour la fin de la semaine une réponse des six autres partis autour de la table.
L'Espagnole Arrieta Rodriguez Elosegui a remporté le slalom du Ski Chrono Samse Tour à Chamonix ce lundi soir devant Ilota Charbotel et Coline Bourgeois.
Elle a échappé de peu à la mort, emportée par une avalanche à Andorre. La rescapée qui a filmé ce qui aurait pu se transformer en drame, a accepté de raconter à France Télévisions comment elle s'en est sortie.
L’ancien international tricolore n’avait plus joué depuis la fin de la saison écoulée. Il a 35 ans.
En Iran, un mouvement inédit de contestation est réprimé dans le sang par le pouvoir iranien, en ce début d’année 2026. Des centaines de manifestants ont été tuées par les forces de l’ordre. En nombre depuis plusieurs jours, les Iraniens et Iraniennes réclament la fin du régime liberticide des mollahs, au pouvoir depuis 47 ans, date de la chute du shah d’Iran. À quoi ressemblait alors le pays ?
Le RC Lens affiche plus d’ambition que jamais cette saison en Ligue 1. Les Sang et Or veulent également frapper fort sur le marché des transferts hivernal. Actuellement leader du championnat, le RC Lens rêve de décrocher le titre dans les mois à venir. Les Sang et Or savent que le chemin sera encore...
Franc Gergely, alias Franc Copja, conteste fermement être le commanditaire de l'assassinat de Ardit Spahiu, ont déclaré ses deux avocats devant la cour d'assises de Bruxelles lundi, levant le moindre doute sur la posture de la défense pour ce procès qui va s'étirer tout le mois de janvier. ...
Des barrages filtrants, des blocages et des manifestations d’agriculteurs ciblent plusieurs ports français. Du Havre à Bayonne, ceux-ci symbolisent un commerce international qui affecte l’activité et les revenus des céréaliers.
Une combinaison de plusieurs facteurs explique ce phénomène. ...
Le procès de six arboriculteurs et maraîchers des Bouches-du-Rhône et de la Drôme et leur fournisseur s’est ouvert lundi 12 janvier à Marseille pour un trafic de pesticides importés d’Espagne, dossier dans lequel plusieurs associations de défense de l’environnement et la Confédération paysanne sont parties civiles.
L'attaque du 7 octobre 2023 sur Israël par le mouvement islamiste palestinien a déclenché la guerre. Deux ans et demi plus tard, sa hiérarchie est décapitée et le territoire détruit, laissant 2,2 millions d'habitants dans des conditions humanitaires désastreuses. Le cessez-le-feu avec Israël, en place depuis octobre sous pression américaine, est des plus fragiles, les deux camps s'accusant mutuellement de violer la trêve. Jeudi dernier, des frappes israéliennes ont fait 13 morts dont 5 enfants... Читать дальше...
La juge des libertés et de la détention du tribunal judiciaire de Toulouse a ordonné lundi 12 janvier au concessionnaire de l’A69 de suspendre immédiatement ses travaux sur une cinquantaine de parcelles le long du tracé.
« La désinformation en santé est aujourd’hui l’un des principaux risques pour notre santé publique ». Pour lutter, le ministère de la Santé a annoncé ce lundi plusieurs mesures pour mener la riposte.
L'attaquant marocain Brahim Diaz truste la première place du classement des buteurs de cette CAN 2025, avant le début des demi-finales le 14 janvier. En manque de temps de jeu en club, le nouveau leader offensif des Lions de l'Atlas s'est montré ultra-décisif pour sa toute première participation à la CAN et a déjà marqué l'histoire de la compétition en se muant en buteur dans chacun de ses cinq premiers matchs disputés. Un atout majeur pour le Maroc avant de défier le Nigeria dans le dernier carré.
Il s’agit de la combinaison – assez improbable -de plusieurs facteurs. ...
Sur un nuage après avoir réussi le casse de l’année, samedi à Bourg-en-Bresse (77-80), les Strasbourgeois s’en vont défier Paris, le champion de France, avec un roster à nouveau réduit à sept joueurs. La SIG aura-t-elle les ressources pour tenir 40 minutes, ce mardi (21h10), face à l’une des équipes les plus rapides d’Europe ?