Real : Xabi Alonso et les pouvoirs du vestiaire
Lundi, le Real Madrid a annoncé se séparer de son entraîneur Xabi Alonso, d'un commun accord avec le Basque. Selon de nombreuses sources en Espagne, l......
Lundi, le Real Madrid a annoncé se séparer de son entraîneur Xabi Alonso, d'un commun accord avec le Basque. Selon de nombreuses sources en Espagne, l......
La série Éthiopiques, qui a grandement contribué à la reconnaissance internationale de la musique éthiopienne en explorant son passé, consacre son 32e volet à Narsès Nalbandian. Ce musicien arménien a joué un rôle déterminant dans la modernité orchestrale de l’éthio-jazz, comme en témoigne son répertoire rejoué par le Either/Orchestra.
Troubles anxiodépressifs et pensées suicidaires, cyberharcèlement, image de soi dégradée, consommation d’alcool, de cannabis et autres substances psychoactives… les réseaux sociaux exploitent les vulnérabilités
NBA – Malgré l’obtention de bons tirs longue distance sur le parquet des Kings, les Lakers n’ont shooté qu’à 22% derrière l’arc. Lorsque Jaxson Hayes a ressorti le ballon vers... Lire la suite »
Du samedi 17 au dimanche 25 janvier l’école des Beaux-Arts du Genevois (Ebag) d’Annemasse Agglo propose son exposition annuelle au pavillon Hessel. L’occasion de découvrir les créations de ses élèves.
FIGAROVOX/TRIBUNE - Si Donald Trump a adoubé Delcy Rodriguez, ancienne vice-présidente, à la tête du Venezuela, l’appareil chaviste devra revoir sa doctrine internationale, alignée sur la Russie et la Chine, pour satisfaire les exigences des États-Unis, analyse le journaliste.
L’enquête sur le fameux cambriolage du Louvre avance et commence à porter ses fruits. ...
Donald Trump a fait des droits des personnes transgenres un des axes de sa campagne en 2024, promettant de mettre fin au "délire transgenre". Dès le 20 janvier, jour de son investiture, le président républicain a signé un décret selon lequel son administration ne reconnaîtrait désormais l'existence que de "deux sexes, masculin et féminin", définis à la naissance. Il a également signé en février un décret autorisant les agences fédérales à couper les subventions aux écoles qui permettent aux sportifs... Читать дальше...
Après la débâcle à la CAN 2025 et une mise au ban immédiate, le gouvernement gabonais réintègre sa sélection et ses cadres, tout en faisant part de ses exigences.
Читать дальше...Dans le cadre de cette 17ème journée du championnat de France de PRO D2, voici les arbitres de la rencontre face à Colomiers Rugby, ce vendredi 16 janvier à 19h30 au stade Michel-Bendichou. Arbitre principal : Stéphane COULON Juge de touche : Thomas MONTEUX Juge de touche : Yannick VALS 4ème arbitre : Alexandre FERRE […]
Le sénateur Mark Kelly conteste les menaces du Pentagone émises en représailles à une vidéo de novembre 2025 où des élus rappelaient aux troupes leur devoir de désobéir aux “ordres illégaux”. Le sénateur dénonce une violation de son droit à la liberté d’expression et une tentative d’intimidation politique.
Le procès pour apologie du terrorisme de l'Iranienne Mahdieh Esfandiari, possible monnaie d'échange avec Téhéran contre les Français Cécile Kohler et Jacques Paris, s'ouvre ce mardi au tribunal correctionnel de Paris, pour quatre jours.
Vers 09H30 heure de Paris, l'indice vedette CAC 40 s'affichait en baisse de 0,21%, soit une perte de 17,18 points, pour s'établir à 8.341,58 points. La veille, le CAC 40 est resté stable (-0,04%), clôturant à 8.358,76 points. Les investisseurs restent prudents après l'annonce du président de la Fed Jerome Powell que l'institution, qui subit les coups de pression de Donald Trump depuis plusieurs mois pour adopter une politique monétaire plus souple, était visée par une procédure du ministère de la Justice... Читать дальше...
Forts du rassemblement massif de leurs partisans lundi, de hauts responsables de la République islamique ont durci le ton et multiplié les menaces envers les manifestants, alors que le pays traverse la vague de protestation la plus importante depuis la fondation du régime en 1979.
La bibliothèque Pierre-Goy reçoit l’auteur Julien Fyot pour un échange littéraire le dimanche 18 janvier 2026. Mal-être en milieu scolaire, critiques du système éducatif ainsi que parentalité figurent parmi les thèmes abordés dans son premier roman Décrochages. Rencontre.
C’est un service qui opérait discrètement en RDC à sa création en 2023 avant d’être placé, mi-2024, au cœur de l’action du renseignement : le Conseil national de cyberdéfense (CNC) défraie la chronique dans le pays avec des arrestations massives, notamment d’opposants et d'autres voix dissidentes. Ce CNC tant redouté aurait déjà interpellé jusqu’à 10 000 personnes sous forme d’enlèvements, selon l’ONG congolaise des droits humains Justicia Asbl, qui a tiré la sonnette d'alarme après une salve de dénonciations ces derniers mois.
À un peu plus de quatre mois de l’ouverture de la Coupe du monde 2026 organisée conjointement par les États-Unis, le Canada et le Mexique du 11 juin au 19 juillet 2026, l’administration américaine a investi massivement dans les technologies antidrones.
Après la victoire de Gilles-Arnaud Bailly lundi, trois autres Belges ont validé leur ticket pour le deuxième tour des qualifications de l’Open d’Australie: Greet Minnen, Alexander Blockx et Kimmer Coppejans continuent leur route. Fin de l’aventure en revanche pour Sofia Costoulas et Hanne Vanderwinkel.
Le président américain prévient que les États-Unis devraient rembourser des milliards de dollars si la Cour suprême invalide ses taxes.
L’enquête du cambriolage du Louvre avance et de nouveaux éléments ont été découverts. ...
La Oumma islamique est en deuil suite au décès de Serigne Ousmane Niang, de Ngueth Djoloff, éminent érudit et homme de science...
09:48 Airbus a vu ses livraisons d'avions augmenter de 4% sur un an, restant en deçà de son record de 2019. Boeing le distance en termes de commandes nettes sur l'année écoulée.
En quelques années, les X, TikTok, Instagram ou Snapchat se sont transformés en coupables de tous les maux de la jeunesse. Le psychiatre Serge Tisseron alerte depuis près de vingt ans sur les dangers de la surexposition aux écrans. Il n’en reste pas moins opposé à des mesures d’interdiction formelle qui ne feraient que déresponsabilise les parents.
Pétri par l’islam révolutionnaire et les traumatismes de la guerre Iran-Irak, le guide suprême iranien, qui a succédé en 1989 au père de la révolution islamique, l’ayatollah Khomeyni, a assis un pouvoir absolu à l’intérieur du pays et dominateur sur le plan régional. Mais depuis le 7 octobre 2023, jamais son empire n’avait été aussi mis à mal. Un portrait publié par le journal libanais “L’Orient-Le Jour” en juin 2025, en pleine “guerre des 12 jours” entre Israël et l’Iran.