Appel à agir rapidement: 300’000 malades du Covid long attendent toujours une stratégie nationale
La Confédération a prévu l’an dernier d’instaurer une stratégie destinée aux victimes restantes du Covid. Benoît Gaillard (PS/VD) demande d’agir vite.
La Confédération a prévu l’an dernier d’instaurer une stratégie destinée aux victimes restantes du Covid. Benoît Gaillard (PS/VD) demande d’agir vite.
Si la peine d’inéligibilité prononcée en mars dernier contre Marine Le Pen est confirmée, la triple candidate à la présidentielle pourrait voir sa vie politique s’achever brutalement. Le jugement, attendu cet été, pèsera lourd sur la course à l’Élysée d’ici à 2027. ...
La situation du jeune ailier de 19 ans ne s’arrange pas. Au contraire. ...
Si vous êtes à la recherche d’un téléphone équilibré et récent à prix accessible, alors ce Xiaomi Redmi Note 14 Pro proposé par Amazon devrait cocher toutes les cases. Avec plus de 1500 avis positifs sur le site, c’est l’une des références dans sa gamme de prix.
Le RSCA croit à fond en Marco Kana et veut qu’il prolonge son contrat pour cinq années de plus pour devenir le patron de sa ligne arrière. Voici ce que fait le club au quotidien pour qu’il soit dans les meilleures conditions. ...
Comme face à Malines au tour précédent, les ultras vont investir une T3 presque remplie dans un Mambourg qui espère retrouver le dernier carré de la Coupe pour la première fois depuis 20 ans. ...
Après les actions de la Coordination rurale et de la Confédération paysanne la semaine dernière, la FNSEA Grand Bassin parisien est cette fois-ci à la manœuvre de ce rassemblement qui vise à exiger des « actes concrets et immédiats » pour défendre une souveraineté alimentaire « en danger ».
Après la démission fracassante de Marie Lecocq et Samuel Cogolati, les écolos francophones tentent de refermer une mauvaise séquence. Le futur tandem à la tête du parti aura fort à faire, plusieurs personnalités ont d’ores et déjà refusé de se porter candidat. ...
Mattel a dévoilé, lundi, une nouvelle poupée représentant les personnes atteintes d'un trouble du spectre de l'autisme.
Plusieurs centaines d'engins agricoles sont attendues dans la capitale pour marquer l'opposition des agriculteurs à l'accord de libre-échange avec le Mercosur.
Le couperet est tombé. Au lendemain de la défaite dans le Clasico, le Real Madrid a tranché dans le vif. Mais au milieu du choc, une voix s'est élevée pour saluer l'homme qui part.
Читать дальше...Après l’Australie qui a interdit l’usage de Facebook, TikTok et Instagram aux adolescents de moins de 16 ans en décembre 2025, une proposition de loi suggère d’instaurer cette mesure en France pour les moins de 15 ans. Une idée qui permettrait aux enfants, privés d’accès aux réseaux sociaux, de réapprendre à s’ennuyer.
Après l’Australie, qui a interdit l’usage de Facebook, TikTok et Instagram aux moins de 16 ans en décembre 2025 – une première mondiale –, une proposition de loi suggère d’instaurer cette mesure en France pour les moins de 15 ans. Examiné en commission ce 13 janvier, le projet suscite le doute chez les jeunes qui plaident pour une utilisation plus encadrée, plutôt que pour une interdiction totale.
Quelque 20 millions de personnes disposent déjà d’une assurance vie en France mais les sommes épargnées pourraient gonfler un encours qui a déjà dépassé 2 000 milliards d’euros.
Dans un entretien au « Monde », l’enseignant et spécialiste de l’esclavage dans l’océan Indien revient sur l’histoire de Joseph Madeleine Furcy, qui a inspiré le long-métrage d’Abd Al Malik.
Aéronautique, robotique, défense… mais surtout les véhicules électriques. Les potentialités offertes par l’émergence des batteries tout-solide, systèmes de stockage d’énergie dépourvus d’électrolyte liquide entre l’anode et la cathode, pourraient permettre de révolutionner certaines industries, et de viabiliser des technologies qui, aujourd’hui, pêchent par manque de solutions de stockage à haute densité énergétique.
On aurait été étonné du contraire : Benyamin Netanyahou suit de "très près" les événements en Iran. Ce dimanche, le Premier ministre israélien a même consacré au soulèvement populaire sa traditionnelle allocation en préambule du conseil des ministres hebdomadaire. "Israël et le monde en entier sont en admiration devant le courage des citoyens iraniens. Israël soutient leur lutte pour la liberté et condamne avec force les massacres de citoyens innocents", a-t-il déclaré. Son ministre des Affaires... Читать дальше...
La juste attitude ne s’improvise pas, elle s’acquiert. Si l’irréprochabilité est un pré-requis, il faut ensuite gagner la confiance de l’équipe. Voici des clés pour avancer.
RÉCIT - Ces prisonniers sont suspectés d’avoir relayé sur Snapchat un «contrat» émanant de la DZ Mafia promettant une grosse somme d’argent pour l’assassinat de la fonctionnaire.
Les risques liés à l’exposition aux écrans sont documentés mais ceux des réseaux sociaux le sont moins. Dans un rapport publié ce mardi 13 janvier, l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) s’est penché sur l’usage qu’en font les plus jeunes et alerte sur leurs conséquences sanitaires, en particulier sur la santé mentale.
Fauché par un automobiliste à l’entraînement, le 20 novembre dernier, et victime d’une fracture d’une vertèbre lombaire, le Costarmoricain Thibault Guernalec (28 ans) poursuit sa rééducation en Espagne avec sa nouvelle équipe TotalEnergies. Mieux que ça, il vient même de remonter sur le vélo !
Battues par Györ pour la deuxième fois cette saison, les Messines vont maintenant batailler pour la deuxième place de leur groupe de Ligue des Champions. La dernière ligne droite promet, alors que Bistrita et Esbjerg y croient encore.
Opposition spectrale, esprit douteux et image dégradée : le temps d’un dernier tour de Coupe de France contre Montpellier, le FC Metz a fait revenir tous les fantômes d’un passé récent. Le signe d’un mal plus profond ?
Avant le lever du jour, les agriculteurs de la Moselle Sud ont quitté leurs fermes ce lundi 12 janvier pour prendre la route de Metz. En convoi, ils ont traversé plusieurs communes du Pays de Sarrebourg et du Saulnois avant de rejoindre la préfecture messine, mobilisés contre l’accord Mercosur.