Aménagements routiers à l’enquête. Un trottoir pour la sécurité des piétons et usagers de la route à Donatyre
Le projet routier visant à réaménager une partie de la route principale traversant le village est à l’enquête depuis vendredi.
Le projet routier visant à réaménager une partie de la route principale traversant le village est à l’enquête depuis vendredi.
Le patron du Constellation est libre, après quinze jours de prison provisoire. Cette libération fait réagir les familles des victimes.
Le patron du Constellation sort de prison, après quinze jours de détention provisoire. Il est libre, mais reste prévenu dans l’enquête.
À l’issue de deux jours de procès, l’homme, aujourd’hui âgé de 68 ans, a été condamné ce 13 janvier 2026 par la cour criminelle des Pyrénées-Orientales à 8 ans d’emprisonnement. Lui qui n’avait pas effectué un seul...
Un tribunal du canton du Valais (sud-ouest de la Suisse) a ordonné vendredi la remise en liberté de Jacques Moretti, co-propriétaire avec son épouse du bar de la station de ski de Crans-Montana, théâtre d'un incendie meurtrier la nuit du nouvel an. ...
Soupçonné d'appartenir à la "flotte fantôme" russe, le "Grinch" est en route pour Marseille, où il devrait arriver samedi après-midi, a appris France Télévisions.
Blessée lors de la violente collision des deux trains le 18 janvier près d’Adamuz, Ana García a pu rentrer chez elle avec son chien Boro hier, porté disparu pendant quatre jours et retrouvé grâce au soutien de dizaines de bénévoles.
En réponse aux opérations de la police anti-immigration (ICE), des militants équipés de fusils d’assaut se revendiquant des Black Panthers ont été vus à Philadelphie aux côtés des manifestants qui s’opposent à l’ICE.
L'agence eSanté annonce ce vendredi des problèmes d'authentification par les produits Luxtrust Mobile et Scan.
Maxime Martin nous a livré les secrets d’un double tour d’horloge où les meilleurs équipages ne gagnent pas toujours. ...
Besnik Hasi fait le point sur les blessures chez les Mauves. ...
Le personnage est aujourd'hui oublié, sinon des nostalgiques de l'Algérie française. Il fut pourtant le principal artisan de la première guerre d'Algérie, qu'il reprit à son compte, dès 1836, avec une extrême brutalité. Colette Zytnicki, dans une biographie parue chez Tallandier, instruit « le cas Bugeaud », nous plongeant avec vigueur et sans polémique, dans une époque où l'ensemble de la classe politique française rêvait d'Empire et de domination.
La fermeture du collège de Bétharram a été brièvement annoncée, jeudi 22 janvier 2026, avant d’être démentie. Le collège, qui fait aujourd’hui partie d’un ensemble scolaire appelé Le Beau Rameau, pourrait voir ses bâtiments historiques fermer et l’établissement regroupé sur le site d’Igon, à quelques kilomètres.
À la nuit tombée, mardi 20 janvier, des personnes du refuge du Jolibois ont entendu une voiture s’arrêter et repartir juste après. Il ne leur a pas fallu longtemps pour découvrir un chien de type staff accroché à un arbre. Devant leur nombre croissant, la structure va porter plainte et cherche des témoignages.
RÉCIT - Désireux de participer à un front européen uni sans pour autant se mettre à dos les États-Unis, le chancelier allemand s’est livré à un périlleux numéro d’équilibriste dans un contexte de grande tension autour du Groenland.
En utilisant le 49.3, Sébastien Lecornu a pris la décision d'engager la responsabilité de son gouvernement pour faire adopter sans vote des députés la partie "recettes" du budget de l'État pour 2026. Un revirement de situation qui a conduit, dans la foulée, l'extrême droite et la gauche à déposer deux motions de censure, toutes deux rejetées par l'Assemblée nationale.
Des tensions communautaires venues d’ailleurs débordent dans les rues phocéennes, mais pas seulement.
FedEx prévoit jusqu'à 500 suppressions de postes dans une vaste réorganisation de son réseau en France, a annoncé la société de livraison américaine vendredi dans un communiqué.
L’anthropologue Catherine Hass, spécialiste des pensées de la guerre, analyse le moment guerrier contemporain. Elle revient également sur son dernier ouvrage, qui vise à «quitter les termes de la question israélo-palestinienne telle que formulée en France».
Le comédien était jusque-là entendu sous le statut de témoin assisté après une plainte déposée par la régisseuse d’un comedy club en 2023. Selon «Mediapart», qui révèle l’information, il conteste les faits.
La célèbre banque BNP Paribas a créé, pour tous les nouveaux clients, une offre tournée autour de services haut de gamme accompagnés par un compte courant parfaitement adapté à vos besoins.
Pour parfaire ce dossier, il manquait un peu de vécu. On ne parle pas de la même manière d’un caillou que l’on regarde depuis le bas ou que l’on sent du bout des phalanges, le vide sous les...
En utilisant le 49.3, Sébastien Lecornu a pris la décision d'engager la responsabilité de son gouvernement pour faire adopter sans vote des députés la partie "recettes" du budget de l'État pour 2026. Un revirement de situation qui a conduit, dans la foulée, l'extrême droite et la gauche à déposer deux motions de censure, toutes deux rejetées par l'Assemblée nationale.