Manifestations anti-ICE: Donald Trump promet une «petite désescalade» à Minneapolis
Le président américain Donald Trump a annoncé mardi une légère désescalade après l’arrivée de son conseiller Tom Homan à Minneapolis.
Le président américain Donald Trump a annoncé mardi une légère désescalade après l’arrivée de son conseiller Tom Homan à Minneapolis.
C’est ce qu’a indiqué un responsable des douanes et de la protection des frontières dans une note transmise mardi.
02:00 À l’heure où les États tentent de neutraliser la concurrence fiscale au nom de l’équité et de la justice contributive, la recherche scientifique offre un contraste saisissant. Deux mondes, deux logiqu...
L’expérimentation lancée en 2016 et prolongée en 2020 devait en principe prendre fin le 30 juin 2026. Elle permet à des territoires volontaires de moins de 10 000 habitants de recruter en CDI des personnes durablement éloignées de l’emploi.
La Commission électorale nationale autonome (Cena) a publié mardi 27 janvier 2026 dans la soirée à Cotonou les résultats des élections municipales du 7 janvier dernier. Sans surprise, les deux partis de la majorité, L'Union progressiste, le Renouveau (UP-R) et le Bloc républicain raflent les 1 815 sièges d’élus locaux. Zéro siège pour les FCBE représentant l'opposition modérée.
Delcy Rodriguez a affirmé que les Etats-Unis avaient commencé à libérer « des ressources du Venezuela ». Le pays était visé depuis 2019 par des sanctions financières internationales.
Trois partis politiques ont annoncé, mardi soir, être convenus de former un gouvernement minoritaire. Rob Jetten, à la tête du parti centriste D66, est en passe de devenir premier ministre, trois mois après sa victoire surprise aux élections législatives.
L’attaquante américaine de la Victoire a patiné avec ses deux coéquipières mardi à l’entraînement.
«Nous sommes en train de débloquer des ressources du Venezuela, qui appartiennent au peuple vénézuélien», a déclaré lors d’une allocution à la télévision d’État Delcy Rodriguez, investie présidente par intérim après la capture de Nicolás Maduro.
Le transporteur à bas coûts était mis en cause par l’association de consommateurs Which, qui l’accusait d’indiquer sur la page «Frais et charges» de son site la possibilité d’ajouter un bagage cabine lors d’une réservation pour un prix «à partir de 5,99 livres», un tarif qui semblerait en réalité introuvable sur les vols proposés.
Eric Landry et René Matte, qui raconte, ont été démis de leurs fonctions après le revers des Léventins dans l’antre des Dragons mardi soir. Comme le coach de Berne avant eux, le 1er octobre, et celui de Bienne le 19 janvier.
Profitant d’un évènement clients qui a accueilli au sein de son siège de Landivisiau (Finistère) près de 700 visiteurs les 20 et 21 janvier, Pichon a dévoilé sa nouvelle gamme de tonnes à lisier SC. Avec elle, c’est un nouveau tournant qu’amorce le constructeur breton depuis son rachat en 2019 par le danois Samson. Avec …
En un énorme volume, les éditions «J’ai lu» rééditent l’intégrale des nouvelles de Richard Matheson, maître du dérapage fantastique.
Giorgio Armani a présenté la première collection d’Armani Privé conçue par Silvana Armani, une transition harmonieuse, fidèle au canon d’Armani, empreint d’une élégance discrète et d’éblouissantes influences asiatiques.
Pendant cinq heures de débats entre personnalités «co-animés» par une intelligence artificielle, mardi à Paris, le chef du parti présidentiel a voulu «faire émerger» des idées. Au service du «changement de modèle» qu’il appelle de ses vœux, malgré les critiques sur son émancipation d’Emmanuel Macron.
Le mouvement islamiste palestinien a réaffirmé, lundi, son « engagement » envers l’accord de cessez-le-feu entré en vigueur le 10 octobre 2025, mais a jusqu’à présent refusé de déposer les armes aux conditions fixées par Israël.
Joël Guerriau écope de quatre ans de prison, dont 18 mois ferme. Le tribunal a établi qu’il avait intentionnellement administré de la MDMA à Sandrine Josso, dans le but de la violer.
Le poisson occupe désormais une plus grande place dans leur alimentation, selon une nouvelle étude.
Les scandales entourant Mme Kim, 53 ans, ont fortement marqué la présidence de son mari, le conservateur Yoon Suk Yeol, destitué après sa désastreuse tentative d'imposer la loi martiale fin 2024 et qui attend en prison l'issue de ses nombreux procès, dont l'un pourrait se terminer par une condamnation à mort. Lors de leurs réquisitions en décembre, les procureurs avaient affirmé que Mme Kim s'était "placée au-dessus des lois", commis des "abus de pouvoir" et avait collaboré avec la secte pour porter... Читать дальше...