Législative en Haute-Savoie : face à la menace UDR, rappel des exactions nazies !
Le barrage anti UDR-RN sera-t-il assez solide pour arrêter l'avalanche ?
Le barrage anti UDR-RN sera-t-il assez solide pour arrêter l'avalanche ?
Le groupe Somfy, dont le siège est à Cluses en Haute-Savoie, présente ce jeudi 29 janvier à ses partenaires sociaux un projet de réorganisation, le premier de cette ampleur dans son histoire, qui pourrait entraîner la suppression de 550 postes dans le monde, dont environ 350 en France. Le directeur général du groupe, Sébastien Picot, détaille pour Le Dauphiné Libéré en exclusivité les raisons, le calendrier et les engagements vis-à-vis des salariés.
Classement à l'arrivée : 7 - 3 - 2 - 6 - 5
Malgré les approches de clubs anglais, Kader Meïté va poursuivre sa carrière en Arabie Saoudite. L’attaquant du Stade Rennais a choisi la formation d’Al-Hilal qui s’est entendue avec le club breton sur le montant de son transfert. Rennes a fini par craquer. D’abord déterminé à conserver ses meilleur...
Un Roumain et un Suisse ont été interpellés pour des vols commis à Zurich. Ils se faisaient passer pour des policiers et exigeaient l’argent liquide des victimes.
DÉCRYPTAGE - Dans les terres cultivées, leur utilisation façonne la biodiversité souterraine avec des effets négatifs sur des organismes clés pour la fertilité ou le stockage de carbone, avec parfois une promotion de parasites des plantes.
Cette évolution s’explique principalement par le développement de l’activité dédiée aux systèmes de stockage d’énergie par batterie, qui a généré 41,4 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2025. Ce segment a bénéficié de la signature de contrats avec plusieurs acteurs internationaux du secteur de l’énergie. Parallèlement, le pôle consacré aux équipements de protection contre les explosions en milieu industriel a réalisé un chiffre d’affaires de 16,6 millions d’euros.
Le personnel de l’Agence France-Presse a voté, ce jeudi 29 janvier, un mouvement de grève entre 15 heures et 20 heures. Salariés et syndicats protestent contre un rétrécissement des avantages offerts aux journalistes expatriés.
Dans un avis sur la crise insurrectionnelle qui a dévasté ce territoire d’outre-mer, la Commission nationale consultative des droits de l’homme enjoint de «remédier aux discriminations et aux inégalités dont est encore victime» le peuple premier de l’archipel du Pacifique.
La Commission nationale consultative des droits de l’homme a rendu public, jeudi 29 janvier, son avis sur la crise insurrectionnelle qui a frappé l’archipel en 2024, dénonçant « une répression violente, souvent disproportionnée, à l’encontre des Kanak ».
Le demi d’ouverture a effectué l’essentiel de sa carrière en France.
Du 5 janvier au 15 février 2026, l’entreprise Duralex, implantée à La Chapelle-Saint-Mesmin, lance cette initiative sur la plateforme Efferve’sens, baptisée « Ensemble pour Duralex ». Accessible dès 1 euro, elle fait suite à une levée de fonds participative menée fin 2025, ayant mobilisé plusieurs milliers de contributeurs. L’opération vise à renforcer la trésorerie de l’entreprise et à soutenir ses projets industriels.
Jusque-là concentré sur les propriétaires du bar Le Constellation et un ex-chargé de sécurité, le Ministère public étend son enquête.
Les résultats trimestriels des deux géants américains de la tech ont suscité des réactions opposées de la part des marchés.
La société, spécialisée dans la conception et le reconditionnement de matériels de bureau, a fait évoluer sa gouvernance avec la nomination de Robert Wuest à la présidence, effective depuis le 1er décembre 2025. Il succède à Rika Wakabayashi, qui a occupé ce poste de 2023 à 2025. Cette décision s’inscrit dans une phase de continuité managériale et de structuration de la trajectoire de croissance de l’entreprise.
La défaite éliminatoire en coupe d’Europe, mercredi 28 janvier sur la pelouse de Bruges (3-0), a révélé les failles du collectif marseillais, traversé par l’instabilité de son effectif comme celui de ses dirigeants, à commencer par son entraîneur.
L’écrivain franco-algérien, gracié en novembre 2025 par l’Algérie après y avoir passé un an en prison, a été élu au siège numéro trois, vacant depuis la mort, en 2021, de l’historien Jean-Denis Bredin.
La débâcle européenne de l'OM à Bruges a provoqué l'indignation de plusieurs observateurs, dont Raymond Domenech, qui a remis en question le travail du coach italien sur le banc des Phocéens.
Читать дальше...Face aux menaces d'intervention militaire de Washington en Iran, le chef de l'armée, qui a doté les régiments de combat de "1.000 drones stratégiques", promet une réponse "rapide et écrasante". D'ailleurs, la marine iranienne vient d'annoncer un exercice militaire à tirs réels, dans le détroit d’Ormuz. Cette opération aurait lieu dimanche et lundi prochain.
Le ministère de l’Éducation a revu à la baisse les suppressions de postes d’enseignants pour la rentrée 2026. En Bretagne, il n’y aura « que » 131 postes supprimés dans le second degré, alors que 153 suppressions étaient prévues dans le projet de loi de Finances.
Viti-Tunnel emploie aujourd’hui une douzaine de collaborateurs et a développé un système de protection rétractable destiné aux cultures en rangs. Ce dispositif, qui se déploie automatiquement ou manuellement au-dessus des plantations, vise à limiter l’exposition aux aléas climatiques tels que le gel, la grêle ou les fortes pluies. Il contribue également à réduire l’impact de certaines maladies, dont le mildiou, sur les rendements agricoles.
Les Pouzaugeais se lancent au défi du leader de National 1, l’Union Sud Mayenne, lors du 4e tour de la Coupe de France, ce samedi 31 janvier (21 h).
Grâce à ce rapprochement, AJC bénéficie de compétences élargies et de savoir-faire complémentaires, avec l’objectif de mieux répondre aux attentes des dirigeants. Les expertises mobilisées concernent notamment la digitalisation des processus, la valorisation des données et la généralisation progressive de la facturation électronique, enjeu réglementaire majeur.
L'homme de lettres a passé près d'un an dans une prison algérienne avant d'être gracié en novembre 2025.
Rôle du Parquet national contre le narcotrafic et la criminalité organisée, phénomène des « mules » et coopération judiciaire avec l’Algérie figurent à l’ordre du jour de la troisième rencontre sur la criminalité organisée, jeudi 29 janvier.