OL : le transfert qui change tout pour l’avenir du club
Si l’Olympique Lyonnais est parvenu à sauver les meubles en décrochant un ticket qualificatif pour la Ligue Europa, c’est bien en coulisses que le club rhodanien trouvera son salut.
Rétrogradé administrativement en Ligue 2 à titre conservatoire par la Direction Nationale du Contrôle de Gestion, l’OL doit absolument rendre des comptes au gendarme financier du football français.
John Textor est contrait à faire entrer du cash très rapidement pour éviter le pire. Cela passera évidemment par le marché des transferts. Et dans cette optique, un dossier a été déterminant : Rayan Cherki.
Cherki a fait grimper sa cote
Après avoir rapidement trouvé un accord avec Manchester City, le néo-international français s’est engagé avec le club britannique. Cette opération va rapporter la coquette somme de 40 millions d’euros à l’OL, soit un montant inespéré pour ce grand espoir du club.
Déjà annoncé sur le départ il y a un an, Cherki avait une valeur marchande moins élevée. Mais son excellente saison avec les Gones lui a permis de faire grimper sa cote en Europe. Outre Cherki, l’ailier belge Malick Fofana pourrait également permettre à l’OL de renflouer ses caisses.