La France sous le choc : un dérapage raciste en direct pour les Bleus (vidéo)
Il y aura forcément de l’électricité dans l’air si l’équipe de France retrouve l’Argentine en finale de la Coupe du monde 2026 pour un remake de l’édition 2022. Mais cette électricité pourrait virer à l’animosité tant les limites ont été franchies en dehors du terrain dans le camp argentin.
Après les obscénités d’Emiliano Martinez, après les dérapages racistes d’Enzo Fernandez durant les JO de Paris 2024, un nouvelle polémique regrettable est survenue cette semaine de l’autre côté de l’Atlantique.
Personnalité très suivie sur la toile depuis qu’il a raccroché les crampons, Sergio Agüero a l’habitude d’organiser des discussions en direct sur Twitch. L’ancien buteur de Manchester City avait réuni plusieurs fans de football pour commenter le tirage au sort de la phase de poules du Mondial. Le streameur argentin Facundo Iriondo en faisait partie.
Argentine : les dérapages racistes s’accumulent
C’est dans un échange informel que les choses se sont envenimées. Agüero a demandé à ses interlocuteurs contre qui la France allait jouer durant le premier tour du Mondial américain. La réponse de Facundo Iriondo a fusé : « France-Sénégal. C’est l’équipe première contre la réserve. »
Un énième dérapage raciste qui n’a visiblement pas dérangé Agüero. Malgré son statut le lien qu’il a eu avec plusieurs joueurs français dans sa première vie de football, l’ancien goleador a ri grassement. Un moment gênant à découvrir en vidéo.