Globe Awards, le Barça rafle tout
Raphinha a été élu Meilleur Joueur de la saison 2024-2025 de Liga, grâce à ses 18 buts et 9 passes décisives qui ont permis au Barça de remporter le titre face au Real Madrid. Une belle récompense pour le Brésilien, qui avait manqué le Ballon d’Or et avait également été, non sans controverse, écarté du XI mondial FIFA The Best.
Lamine Yamal a lui aussi été honoré lors de cette cérémonie, en étant désigné Meilleur Joueur de moins de 23 ans de la saison 2024-2025 de Liga. Ses performances toutes compétitions confondues lui ont permis de terminer deuxième derrière Ousmane Dembélé, manquant de peu le Ballon d’Or, mais ce prix représente une belle consécration pour lui. Il a également remporté le prix du Meilleur Attaquant.
Enfin, Hansi Flick a été sacré Meilleur Entraîneur. L’Allemand a mené les Catalans au titre de champion d’Espagne dès sa première saison au club, il n’est donc pas surprenant qu’il ait remporté le prix dans cette catégorie.
Flick étant absent à Dubaï, son prix a été remis au président du FC Barcelone, Joan Laporta, qui a prononcé quelques mots à propos de son entraîneur (via MD).
« C’est un privilège et un grand honneur de recevoir ce prix des mains de Hansi Flick. C’est grâce à lui et au personnel médical. La clé de son succès réside dans son excellente intégration au club et à la ville, ainsi que dans le travail d’une équipe de collaborateurs exceptionnels. C’est un homme passionné, doté d’une grande sensibilité envers les joueurs. »
Jan Oblak remporte le prix du meilleur gardien
Le dernier lauréat de la soirée dans la catégorie Liga est le gardien de l’Atlético de Madrid, Jan Oblak, qui a reçu le prix du plus bel arrêt.