Le Barça se casse les dents sur cette star du PSG
De nombreuses cibles ont été identifiées ces dernières semaines, mais certains joueurs initialement ciblés ont également été écartés.
En raison de ses difficultés financières, le FC Barcelone ne peut se permettre une grosse dépense pour un nouveau joueur, et un prêt semble donc être la solution la plus probable. Lucas Beraldo, défenseur du Paris Saint-Germain, était disponible, mais Luis Enrique ne l’a pas intégré à ses plans pour la seconde moitié de saison.
Beraldo était dans le viseur du Barça, mais un transfert en janvier est désormais exclu. Selon Sport, le PSG n’a jamais été approché pour l’international brésilien, et les champions d’Europe en titre ne sont plus disposés à accepter des offres, car ils ont besoin de lui pour pallier les nombreuses blessures en défense.
À 22 ans, Beraldo serait une excellente option pour un transfert définitif cet été au FC Barcelone. Un accord pourrait être conclu en fin de saison, mais pour l’instant, il n’est pas considéré comme une solution pour pallier l’absence prolongée d’Andreas Christensen, indisponible pour plusieurs mois suite à une rupture partielle du ligament croisé antérieur.
Le FC Barcelone a fort à faire pour recruter un nouveau défenseur central.
Il est notoire que les clubs ont du mal à recruter leurs cibles idéales en janvier, étant donné le nombre limité de joueurs disponibles. Avec des moyens financiers limités, le FC Barcelone aura beaucoup de mal à conclure des transferts dans les semaines à venir – et il ne serait pas surprenant que leur « recrue » soit Ronald Araujo, qui s’apprête à faire son retour sur les terrains après sa récente absence.