Au Kingsholm Stadium, le RCT boucle sa phase de poules de la meilleure des manières et s’assure une place en huitièmes de finale de la compétition européenne.
Dès le début de la partie, les hommes de Pierre Mignoni ont montré qu’ils avaient les crocs. D’abord par le biais de Gaël Dréan, toujours aussi insaisissable sur son aile (0-7, 9’), puis, de l’autre coté, par son homologue Mathis Ferté (0-14, 13’).
Et malgré la réduction de l’écart sur une réalisation de Jack Clement (7-14, 31′), Toulon n’a pas douté.
Derrière les deux flèches, Lewis Ludlam vient récompenser l’effort du pack toulonnais sur un nouveau ballon porté juste avant la pause (7-21, 38’).
Au retour des vestiaires, il faut néanmoins la 59ème minute pour voir les premiers points de la deuxième mi-temps. Marius Domon, encore dans un 100% au pied ce soir, convertit une pénalité (7-24, 59’) et donne de l’air au RCT.
Après une réalisation en contre-attaque de Williams (14-24, 70′), le RCT décroche tout de même le point de bonus grâce au doublé de Dréan sur la dernière séquence du match (14-31, 82’).
Les Toulonnais terminent cette campagne de poules à la 2ème place de la Poule 2 et recevront leur huitième de finale à Mayol. Reste désormais à savoir contre qui.