Добавить новость
World News in French
Новости сегодня

Новости от TheMoneytizer

Vinicius-Mourinho, ça va trop loin ! Une ONG s’en mêle

Cette affaire fait suite à la victoire 1-0 du Real Madrid à Lisbonne, où la superstar brésilienne a affirmé avoir été victime d’insultes racistes de la part de Gianluca Prestianni, joueur de Benfica. Dans ce climat tendu, Mourinho a insinué que le comportement de l’attaquant et sa célébration exubérante du but avaient attisé les tensions et provoqué les joueurs adverses.

La position provocatrice du Special One

Le match a été interrompu pendant près de 10 minutes après que des supporters de Benfica ont jeté des projectiles sur la star madrilène alors qu’il célébrait son but magnifique et décisif près du poteau de corner, lors de la victoire 1-0 à Lisbonne. Au moment de la reprise du jeu, le Brésilien s’est précipité vers l’arbitre, affirmant que Gianluca Prestianni, de Benfica, avait proféré des insultes racistes à son encontre. L’incident a provoqué l’indignation sur le terrain et dans les tribunes, les joueurs et les entraîneurs des deux équipes réagissant sous les huées du public.

Après le match, l’entraîneur de Benfica, Mourinho, s’est exprimé avec des propos qui n’ont fait qu’attiser la polémique. Il a défendu la position de son club tout en remettant en question la pertinence du comportement de l’attaquant madrilène durant la rencontre.

« Cela aurait dû être le moment fort du match, un but magnifique dans une belle rencontre… Ces joueurs talentueux sont capables de réaliser de telles prouesses, mais malheureusement, [Vinicius] ne s’est pas contenté de marquer ce but exceptionnel et de laisser le match se terminer. Quand on marque un but comme celui-là, on le célèbre avec respect », a-t-il déclaré à Amazon.

Interrogé sur la possibilité que Vinicius ait activement provoqué les supporters locaux et l’équipe de Benfica, l’ancien entraîneur de Chelsea et du Real Madrid est resté ferme sur ses positions. Mourinho a ajouté : « Oui, je le crois. Quant aux mots échangés entre Prestianni et Vinicius, je préfère rester neutre. Je ne ferai aucun commentaire. »

Mourinho a également révélé la nature de sa conversation avec le joueur sur le bord du terrain pendant une interruption de jeu. Il a raconté : « Je lui ai dit que lorsqu’on marque un but comme ça, on célèbre et on retourne aux vestiaires. Puis, lorsqu’il a commencé à parler de racisme, je lui ai rappelé que la plus grande figure de l’histoire de ce club était noire. Ce club est tout sauf raciste, alors si pour lui c’était lié à ça, il se trompait : c’est Benfica. Il y a un problème, car ce genre de choses arrive dans tous les stades. Dans tous les stades où joue Vinicius, il se passe toujours quelque chose. Je veux dire, c’était 50 bonnes minutes de football, des millions de téléspectateurs à travers le monde, un but incroyable, un but absolument incroyable, et puis c’était fini. »

L’association Kick It Out réagit vivement.

Les propos de Mourinho ont déjà suscité des critiques, tout comme le soutien public apporté par Benfica à l’Argentin suite à la polémique. L’association Kick It Out a vivement critiqué l’ancien entraîneur de Chelsea et de Manchester United dans une série de déclarations percutantes sur les réseaux sociaux, condamnant ses propos comme étant blessants et déformants. L’association a déclaré sur X : « Lorsqu’une personne signale une discrimination dans le football, ou ailleurs, la priorité absolue est qu’elle soit écoutée et soutenue. Se focaliser sur la célébration du but de Vinicius Jr ou sur l’histoire du club, au lieu de prendre en compte le signalement, relève de la manipulation. Cette approche nuit non seulement à la personne concernée, mais envoie également un mauvais message à toutes les personnes à travers le monde qui ont pu vivre des situations similaires. Les dirigeants du football ont un rôle crucial à jouer dans la définition des normes, et des moments comme celui-ci exigent un leadership responsable qui renforce le respect, l’inclusion et la responsabilisation. Nous attendons avec intérêt une enquête approfondie sur cet incident, dont les conclusions seront assorties de sanctions appropriées. »

Читайте на сайте


Smi24.net — ежеминутные новости с ежедневным архивом. Только у нас — все главные новости дня без политической цензуры. Абсолютно все точки зрения, трезвая аналитика, цивилизованные споры и обсуждения без взаимных обвинений и оскорблений. Помните, что не у всех точка зрения совпадает с Вашей. Уважайте мнение других, даже если Вы отстаиваете свой взгляд и свою позицию. Мы не навязываем Вам своё видение, мы даём Вам срез событий дня без цензуры и без купюр. Новости, какие они есть —онлайн с поминутным архивом по всем городам и регионам России, Украины, Белоруссии и Абхазии. Smi24.net — живые новости в живом эфире! Быстрый поиск от Smi24.net — это не только возможность первым узнать, но и преимущество сообщить срочные новости мгновенно на любом языке мира и быть услышанным тут же. В любую минуту Вы можете добавить свою новость - здесь.




Новости от наших партнёров в Вашем городе

Ria.city
Музыкальные новости
Новости России
Экология в России и мире
Спорт в России и мире
Moscow.media






Топ новостей на этот час

Rss.plus





СМИ24.net — правдивые новости, непрерывно 24/7 на русском языке с ежеминутным обновлением *