Sage, l’énorme confidence sur le sprint final !
Le Racing Club de Lens réalise la mauvaise opération de la journée dans la course au titre. Devant au score avec deux buts d’avance face aux Monégasques, les hommes de Pierre Sage se sont finalement inclinés en fin de match sur le score de 3 buts à 2.
Un revers qui permet au Paris Saint-Germain de reprendre la tête du classement avec deux points d’avance sur les Lensois. Interrogé dans l’émission Téléfoot, Pierre Sage s’est exprimé sur la belle saison de ses joueurs et sur le sprint final désormais lancé face au PSG.
«Maintenant, on est prêts à gérer une phase de matchs qui ne sera pas forcément positive, car jusqu’à présent, on a toujours su répondre à un match négatif par une série positive. Sur les statistiques inédites du club ? Je ne serai fier qu’à la fin. (…) Je ne m’attendais pas à une saison tranquille, mais plutôt à jouer entre la 6e et la 8e place, avec l’ambition d’être plus proche de la 6e que de la 8e. On est allés de surprise en surprise, on y a pris goût, et je pense que nous sommes suffisamment réguliers pour continuer à être ambitieux», a-t-il confié.
Rebond attendu face à Strasbourg
Le RC Lens avait le match et les trois points en main face à l’AS Monaco. Désormais deuxièmes du classement, à deux points du PSG, les Sang et Or devront réagir dès la prochaine journée pour rester au contact du club de la capitale.
Les Lensois devront sortir le grand jeu sur la pelouse du Racing Club de Strasbourg pour le compte de la 24e journée. Une rencontre qui s’annonce intense et alléchante entre deux formations portées vers l’offensive et prêtes à prendre des risques. Affaire à suivre…