Corbelin. Le centenaire de l’US Corbelin en préparation
Les réunions de préparation du centenaire de l’US Corbelin, qui sera fêté le dimanche 15 juillet prochain, ont débuté.
Les réunions de préparation du centenaire de l’US Corbelin, qui sera fêté le dimanche 15 juillet prochain, ont débuté.
Monique et Jean Gaillard, les parents de Jérôme Gaillard qui avait avoué le meurtre de son épouse en 2021 près de Rennes avant de se donner la mort en prison, étaient mis en examen pour complicité présumée dans ce féminicide. Ils se sont aussi suicidés, avant de pouvoir être jugés.
Elles ont toutes des profils différents. Des âges différents. Mais ce mardi 7 février, Leïla, Fanny, Éloïse, Michelle, Océane ou encore Rabia, sont toutes descendues dans la rue pour s’opposer à la réforme des retraites. Ces femmes, croisées dans le cortège grenoblois, se disent inquiètes pour elles, pour leurs proches, mais aussi pour les femmes en général.
Après le sacre d'Alexis Pinturault ce mardi sur le combiné hommes, les dames reprennent le devant de la scène des Mondiaux mercredi avec le super-G (11h30) à Méribel.
Le contestaire et ancienne figure du mouvement des gilets jaunes, Christophe Chalençon a été placé en garde à vue.
Olivia, jolie princesse de 3,220 kg pour 50 cm, est venue au monde le 31 janvier à 0 h 59 à la maternité de Carpentras.
Diégo, fils de Melody Aucan et d’Arnold Schmelger, est venu au monde le 28 janvier à 18 h 17 à la maternité de Carpentras.
Née mercredi 1er février à 23h52 à la maternité de l’hôpital d’Avignon, Enaël, 3,160 kg pour 50,5 cm, était très attendue par ses parents, Emmanuelle Nguyen et Romain Ruyssen, ainsi que par sa grande sœur Maé, 2 ans et demi, ravie de l’accueillir.
Mardi 7 février, la troisième journée de manifestation contre la réforme des retraites a de nouveau mobilisé salariés et retraités dans le centre-ville. Parmi les 3 200 manifestants selon les organisateurs, 2 500 selon les autorités, ces Ardéchois nous expliquent pourquoi ils sont dans le cortège ce jour-là et pour les prochaines actions.
Sacré en combiné à Courchevel lors des Mondiaux de ski alpin, Alexis Pinturault a été acclamé par son public.
L'économie française devrait progresser de 0,2% sur chacun des deux premiers trimestres de 2023 grâce à une production industrielle résistante tandis que l'inflation devrait refluer à 5% sur un an en juin. « On est dans une situation conjoncturelle plutôt hésitante, ni franchement favorable, ni franchement défavorable », selon l'Insee.
Deux corps inanimés ont été découverts à la suite d’un incendie dans une maison de La Saulce vers 13 heures mardi 7 février. Le fils et la mère seraient morts par asphyxie. Une enquête a été ouverte par le parquet de Gap pour “assassinat”.
Le combiné alpin est menacé depuis des années. Il a sûrement vécu ses dernières heures aux Mondiaux ce mardi avec le sacre d’Alexis Pinturault à Courchevel.
Depuis le début de la fronde contre la réforme des retraites, d’imposants cortèges battent le pavé à Albertville et Saint-Jean-de-Maurienne. Ils étaient encore des milliers à se rassembler, ce mardi.
Les bénévoles de l’antenne de Vaincre les maladies lysosomales (VML) Drôme-Ardèche se sont retrouvés samedi 2 février, après deux ans d’absence, à la Maison des associations de Valence.
Le dimanche 5 février, l’équipe féminine à huit des Minots du Vasio est allée chercher sa qualification pour la coupe de l’amitié à Cavaillon/Calavon sur le score de 7-0.
Le relais mixte « Bleu » sera composé, mercredi, en ouverture des Mondiaux de biathlon, à Oberhof, de Fillon Maillet, Jacquelin, Simon et Chevalier-Bouchet. Remplaçant, comme la Franc-Comtoise Lou Jeanmonnot, le Vosgien s’est préparé comme les titulaires, si toutefois un incident entachait les dernières heures.
La banque prévoit de supprimer ces 921 postes au sein de sa filiale dédiée au crédit à la consommation, BNP Paribas Personal Finance. Le groupe a annoncé quelques heures plus tôt avoir enregistré un bénéfice net record d'un peu plus de 10 milliards d'euros en 2022.
Les huit équipes du club de Centre Isère tennis de table jouaient ce week-end à Moirans, en présence de Mustafa Akuyrek, adjoint aux sports, témoignant « de l’intérêt de la ville pour le sport et le tennis de table en particulier ».
La vallée au pied du mont Blanc se nourrit de la passion de ces êtres sensibles qui ont choisi d’y vivre.
Pour son acte III, la mobilisation contre la réforme des retraites a réuni, mardi 7 février, entre 5 000 et 7 000 manifestants selon nos estimations. Moins que la semaine dernière mais une nouvelle action est prévue ce samedi.
C’est une affaire de familles, une affaire de copains de quartier qui a très mal fini qui est jugée depuis mardi et jusqu’au vendredi 10 février par la cour d’assises de la Drôme.
Plus motivés que jamais ? Résignés ? Résolus à taper plus fort ? Dans quel état d'esprit se trouvaient les manifestants ce mardi, troisième journée de mobilisation contre la réforme des retraites ? Nous sommes allés prendre le pouls de la contestation dans le cortège parisien.
Alexis Pinturault a remporté la médaille d’or du combiné, mardi après-midi, dans sa station de Courchevel. Il est champion du monde pour la deuxième fois de sa carrière.
Journée folle à Courchevel où, pour la deuxième journée des Mondiaux, l’enfant du pays Alexis Pinturault a décroché le titre de champion du monde sur le combiné. Un moment à part, qui lance parfaitement la quinzaine tricolore à Courchevel-Méribel et que Le Dauphiné Libéré et Ski Chrono vous racontent de l’intérieur. Côté coulisses, vivez la préparation des skis de Tessa Worley, qui s’avance vers le Super G, avec son technicien racing Dylan Stary. Episode 3 du JT des Mondiaux, c’est parti !