OM : Moumbagna, un ciseau qui change beaucoup de choses
Au-delà de la beauté de son geste, l’attaquant camerounais a permis à l’OM de prendre son destin en main vis-à-vis d’une qualification européenne en fin de saison via le championnat.
Alors que le Toulouse FC s’acheminait vers une victoire à domicile face à l’Olympique de Marseille, l’attaquant phocéen Faris Moumbagna a tenté un ciseau qui est allé se loger au fond des filets du gardien toulousain Guilaume Restes. Ce match nul (2-2) n’arrange à priori aucune des deux équipes, qui font du surplace au classement. Le Toulouse FC est 11e avec 37 points et l’OM est 9e avec 40 points.
Toutefois, ce but magnifique et miraculeux de Moumbagna changera peut-être beaucoup de choses lorsqu’il faudra faire les comptes en fin de saison. En effet, il permet au club phocéen d’être à 6 points du RC Lens, actuel 6e du classement. Or, l’OM a un match en retard à jouer contre l’OGC Nice à domicile mercredi soir pour le compte de la 29e journée de Ligue 1. En cas de victoire contre les Aiglons, les Phocéens reviendraient à 3 points des Lensois, qu’ils recevront dimanche soir dans le cadre de la 31e journée de L1. Ayant une meilleure différence de buts que le club nordiste, les Olympiens auront donc l’occasion de dépasser leur adversaire du soir en cas de succès.
Pour que ce scénario idéal se produise, il faudra d’abord que Marseille fasse le travail contre Nice, actuel 5e du classement avec 47 points.