Мы в Telegram
Добавить новость
World News
Новости сегодня

Новости от TheMoneytizer

CDM 2022 : les Quarts de finale !

FCGB 

Ce mardi, le tableau des quarts de finale a été complété par les qualifications du Maroc et du Portugal, qui s’affronteront pour une place dans le dernier carré (samedi, 16h). Les Lions de l’Atlas font figure d’anomalie parmi la liste des qualifiés, qui ne comportent que des nations attendues et des cadors aux ambitions légitimes. […]

The post CDM 2022 : les Quarts de finale ! appeared first on FCGB.net.

Ce mardi, le tableau des quarts de finale a été complété par les qualifications du Maroc et du Portugal, qui s’affronteront pour une place dans le dernier carré (samedi, 16h). Les Lions de l’Atlas font figure d’anomalie parmi la liste des qualifiés, qui ne comportent que des nations attendues et des cadors aux ambitions légitimes.

C’est bien simple, hormis l’Italie (non qualifiée) la Belgique (éliminée en poule), la Roja (éliminée en 8ème de finale) et la Mannschaft (éliminée en poule), tous les cadors sont au rendez-vous des quarts, preuve supplémentaire que les surprises de la phase de groupes n’étaient que des indicateurs imparfaits du rapport de force. Le nouvel ordre mondial attendra !
Dans ce Top 8 mondial, que des habitués et une palanquée d’anciens vainqueurs (4/8). En l’état, voici le pedigree des qualifiés :
Pays-Bas : finaliste en 1974, 1978, 2010
Argentine : Vainqueur en 1978 et 1986
France : Vainqueur en 1998 et 2018
Angleterre : Vainqueur en 1966
Croatie : Finaliste en 2018
Brésil : Vainqueur en 1958, 1962, 1970, 1994, 2002
Maroc : Quart de finaliste en 2022
Portugal : Demi-finaliste en 1966 et 2006
Dans ce panorama, l’Europe se fait évidemment la part belle avec cinq qualifiés sur huit, là où le Brésil et l’Argentine représentent encore le continent sud-américain tandis que, pour la première fois depuis 2010, une équipe africaine s’invite à la fête.

4 STARS POUR 4 QUARTS

Difficile de faire plus vendeur que ces quatre quarts par ailleurs. Pour des raisons diverses, quatre hommes étaient particulièrement attendus au Qatar. Ils sont au rendez-vous des quarts : Lionel Messi a, comme prévu, porté l’Argentine sur ses épaules, Kylian Mbappé est le meilleur buteur de ce Mondial, Neymar est revenu à temps pour permettre la montée en puissance du Brésil, tandis que Cristiano Ronaldo, avec une situation personnelle bien plus délicate (relégué comme joker de luxe !) est encore en lice pour soulever le plus beau trophée de sa carrière.

Le calendrier des quarts de finale :

  • Croatie – Brésil : vendredi 9 décembre, 16h
  • Pays-Bas – Argentine : vendredi 9 décembre, 20h
  • Maroc – Portugal : samedi 10 décembre, 16h
  • Angleterre – France : samedi 10 décembre, 20h

Les Brésiliens se sont facilement sortis  du  piège coréen. En menant quatre buts à zéro à la mi-temps, la Seleção a regagné le terrain pour le deuxième acte avec un pied déjà en quarts. Il faut dire qu’ils ont mis tous les ingrédients pour se rendre la tâche facile (victoire 4-1). En effet, les buts sont venus de mouvements collectifs bien huilés. Il ressort vraiment de ce groupe une bonne atmosphère . On pense bien sûr à leurs danses de célébration qui illustrent l’entente brésilienne à la perfection.

De l’autre côté, la Croatie a fait le dos rond face aux Japonais. Les coéquipiers de Modric ont été repoussés dans leurs retranchements par cette valeureuse sélection. Cependant, au moment de s’avancer sur le point de pénalty, se sont bien les Croates qui ont été les plus adroits. Plus confiants, ils sont venus à bout de Japonais tétanisés durant toute la séance de tirs au but. Or, force est de constater qu’ils doivent élever leur niveau de jeu s’ils veulent avoir une chance face au Brésil d’un Neymar fraîchement remis de sa blessure.

Ce match oppose deux équipes qui n’ont pas impressionné lors de leur huitième. Effectivement, si l’Argentine semble monter en puissance, elle est encore loin du niveau d’un futur champion du monde. Contre l’Australie, elle s’est faite peur dans les dernières minutes alors qu’elle menait 2-0 plus tôt dans la partie (victoire 2-1). Pourtant, s’il y a bien une chose dont on est certain, c’est que Lionel Messi est en mission. L’homme aux 1 000 matchs en carrière entend bien amener son pays au bout de la compétition.

Concernant les Pays-Bas, ils évoluent en contre. C’est en tout cas de cette manière qu’ils ont fait chavirer les États-Unis. Rapides en transition, les Néerlandais ont profité de l’apport offensif de leurs latéraux. Blind et Dumfries ont réalisé un match plein, ponctué par un but chacun. Mais c’est défensivement qu’ils ont intérêt à travailler cette semaine. Plusieurs fois les Américains se sont présentés face au portier qui, heureusement pour la Hollande, a sorti les arrêts qu’il fallait.

Ils ont emmené l’Espagne dans une séance de tirs au but fatale. Le groupe Marocain est entré dans l’histoire de son pays en se qualifiant pour la première fois de leur vie en quarts de finale d’une Coupe du monde. Certes, le Maroc n’a pas la possession des Espagnols. En revanche, ils ont prouvé que tenir le ballon de manière stérile ne servait à rien si vous ne trouvez aucune verticalité à un moment donné. Les joueurs de Walid Regragui sont en train d’écrire la plus belle page du football marocain et ce n’est pas terminé. S’ils sont autant solidaires que contre l’Espagne, le Portugal peut se faire surprendre. Il faudra tout de même surveiller l’état de forme de Nayef Aguerd et du capitaine Romain Saïss qui se sont tous les deux blessés durant le huitième.

Chez les Portugais, le moral est également au beau fixe. Forts de leur victoire 6 buts à 1 contre la Suisse, le Portugal arrive en quarts avec le plein de confiance. Avant le match, le sélectionneur Santos avait pris la décision radicale de mettre son capitaine Cristiano Ronaldo sur le banc ! Un choix qui s’est avéré très payant puisque son remplaçant Gonçalo Ramos a inscrit un triplé ! Durant ce match, les coéquipiers de Bruno Fernandes ont récité la meilleure partition portugaise de ces dernières années. Comme s’ils s’étaient enfin délestés d’un poids « Ronaldesque »… À voir désormais si cette nouvelle formule fonctionnera face à des Marocains qui abordent cette rencontre de manière décomplexée.

Voilà l’affiche que tout le monde attend : les Anglais contre Kylian Mbappé. Du moins c’est comme cela que le match est présenté outre-Manche. Pourtant les Français ont d’autres atouts. Son point d’appui Olivier Giroud, son autre ailier Ousmane Dembélé ou encore ce triangle Griezmann-Rabiot-Tchouaméni a de quoi poser des problèmes à l’Angleterre. Pourtant, il faudra aussi gommer les quelques absences défensives que peuvent avoir les Bleus. Notamment sur un côté gauche qui est souvent délaissé défensivement par Mbappé. Heureusement, Théo Hernandez a jusqu’à présent pu compter sur les compensations d’Adrien Rabiot… Et un côté droit jugé frileux par la faible expérience d’un Koundé trop abandonné par un Dembélé virevoltant sur tout le front de l’attaque tricolore… Mais samedi sera un autre jour, mais surtout, le premier vrai test pour cette sélection française.

L’Angleterre craint Mbappé tout en étant sûre de ses forces ! Il faut avouer qu’elle est composée de joueurs de grande classe à tous les échelons du terrain. Son secteur offensif est un des plus fournis de ce Mondial et la défense tricolore a du souci à se faire. En effet, Harry Kane, Bukayo Saka ou encore Phil Foden disposent tous d’une palette offensive assez variée. Enfin, le sélectionneur Gareth Southgate semble préparer un plan anti-Mbappé pour contrer la principale arme des Bleus. À voir si cela sera suffisant.

Le classement des buteurs de ce Mondial 2022 :

  • 5 buts : Kylian Mbappé
  • 3 buts : Gonçalo Ramos,Richarlison, Bukayo Saka, Marcus Rashford, Lionel Messi, Enner Valencia, Alvaro Morata, Olivier Giroud, Cody Gakpo
  • 2 buts : Rafael Leão, Niclas Füllkrug, Kai Havertz, Salem Mohammed Al-Dawsari, Julian Alvarez, Gue-sung Cho, Vincent Aboubakar, Andrej Kramaric, Ferran Torres, Mohammed Kudus, Mehdi Taremi, Ritsu Doan, Robert Lewandowski, Bruno Fernandes, Aleksandar Mitrovic, Breel Embolo, Giorgian De Arrascaeta

SASSodapop

The post CDM 2022 : les Quarts de finale ! appeared first on FCGB.net.

Читайте на 123ru.net


Новости 24/7 DirectAdvert - доход для вашего сайта



Частные объявления в Вашем городе, в Вашем регионе и в России



Smi24.net — ежеминутные новости с ежедневным архивом. Только у нас — все главные новости дня без политической цензуры. "123 Новости" — абсолютно все точки зрения, трезвая аналитика, цивилизованные споры и обсуждения без взаимных обвинений и оскорблений. Помните, что не у всех точка зрения совпадает с Вашей. Уважайте мнение других, даже если Вы отстаиваете свой взгляд и свою позицию. Smi24.net — облегчённая версия старейшего обозревателя новостей 123ru.net. Мы не навязываем Вам своё видение, мы даём Вам срез событий дня без цензуры и без купюр. Новости, какие они есть —онлайн с поминутным архивом по всем городам и регионам России, Украины, Белоруссии и Абхазии. Smi24.net — живые новости в живом эфире! Быстрый поиск от Smi24.net — это не только возможность первым узнать, но и преимущество сообщить срочные новости мгновенно на любом языке мира и быть услышанным тут же. В любую минуту Вы можете добавить свою новость - здесь.




Новости от наших партнёров в Вашем городе

Ria.city

вхожу в интернет и меня здесь нет геополитика

Эксперт Президентской академии в Санкт-Петербурге о повышении финансовой грамотности населения

Эксперт Президентской академии в Санкт-Петербурге о суверенной финансовой системе в России

Сотрудники Росгвардии проверяют готовность детских оздоровительных лагерей к работе в Подмосковье

Музыкальные новости

«СВЯТОЙ ЛЕНИН» спасает население от борьбы с перенаселением, 2 серия, СЕРЬЁЗНЫЙ НОВОСТНОЙ СЕРИАЛ.

Доктор Кутушов назвал болезни, которые поджидают отдыхающих у водоёмов

VK Fest 2024: Музыка и Развлечения на Открытых Площадках России

Всеармянский союз «Гардман-Ширван-Нахиджеван» осуждает лживое заявление президента Азербайджана Алиева

Новости России

POMPEYA и O! МАРГО выступят на фестивале «НЕБО»

Международный День защиты детей вместе с LES Art Resort и КидБург

Онколог Марина Шорина: «Раковая опухоль потребляет колоссальное количество энергии из запасов человека»

ЛЭТИ продолжает развивать сотрудничество университетами Малайзии

Экология в России и мире

Третья Московская неделя моды: масштабное событие с участием дизайнеров из России и мира пройдет в октябре

С чем носить брюки палаццо: примеры образов

Правильная эксплуатация грузовых шин позволит продлить срок их службы

В исторических парках покажут любимые мультфильмы от СТС Kids ко Дню защиты детей

Спорт в России и мире

Касаткина о романе Синнера и Калинской: рада, больше ничего не хочу говорить

Надежда Петрова высказалась о перспективах Арины Соболенко снова возглавить рейтинг WTA

Соболенко победила на старте открытого чемпионата Франции по теннису

Матч Котова и Вавринки перенесли на корт Сюзанн Ленглен

Moscow.media

Эксперт по семейному капиталу Светлана Петрова: как быстро накопить на авто

В Челябинской области трансгендеру вынесен приговор за поджог военкомата

Девятый вал...

Лето в урочище Кокоря







Топ новостей на этот час

Rss.plus





СМИ24.net — правдивые новости, непрерывно 24/7 на русском языке с ежеминутным обновлением *