La Lettre de l’Assurance du… 19 janvier 2026
Dans La Lettre de l’Assurance cette semaine, l’enquête de la Drees sur la prévoyance interroge, Axa Suisse communique, le courtage représenté au Medef, Jérôme Guedj confirme ses intentions, Alan gagne encore des appels d’offres. des mouvements de comex à retrouver dans cette édition.
Et en dessin, Jérôme Guedj met les complémentaires santé sous camisole !
À la une de cette édition datée du lundi 19 janvier, une étude de la Drees arrive bien opportunément. Choix de l’année étudiée, comparaison avec la santé, intentions masquées, le secteur de l’assurance réagit… mal.
Le coût des catastrophes naturelles est en baisse selon les réassureurs, mais il reste supérieur à 100 milliards d’euros. Alan remporte un nouvel appel d’offres pour la PSC des fonctionnaires, la Macif unit ses marques. À lire aussi, la communication d’Axa Suisse passe bizarrement en France.
Côté politique, Roam assure sa continuité et accueille le retour d’un ancien membre. Jérôme Guedj confirme ses intentions chez AEF et le courtage fait son entrée au conseil exécutif du Medef.
Enfin en page 4, un édito et des petites phrases !
Vite, il me faut La Lettre de l’Assurance du jour !
Lire la suite ici : La Lettre de l’Assurance du… 19 janvier 2026 (source : News Assurances Pro - Media Indépendant des assureurs, mutuelles et institutions de prévoyance)