Ce dimanche (9), Roberto Firmino était le grand héros de Liverpool en duel contre Arsenalpas d’Anfield Road, pela première ligue, et a marqué dans les dernières minutes pour égaliser le match à 2-2 et garantir un point pour le Rouges.

Après le match, l’attaquant brésilien, qui a marqué son 11e but en 32 matchs cette saison, a accordé une interview exclusive à ESPN et a commenté le match, qui a été retransmis en direct sur ESPN pas d’étoile +.

Après avoir choisi de ne pas renouveler votre contrat avec RougesFirmino est déjà entré dans le compte à rebours de la fin de son cycle au club anglais, où il évolue depuis 2015. Le Brésilien n’a pas caché son émotion à la proximité des adieux.

« Je ne vais pas parler parce que je deviens émotif. C’est un bel héritage, une belle histoire dans un si grand club, mais je suis très heureux et reconnaissant à Dieu pour tout ce que nous avons construit ensemble ici. Mais c’est une nouvelle situation pour moi, je ne l’ai jamais vécue, j’ai beaucoup prié pour que Dieu me garde et m’aide dans ce processus, mais je travaille dur, toujours prêt à aider l’équipe. Je suis ensemble jusqu’à la fin . .

Firmino a également commenté la polémique qui a éclipsé la confrontation, impliquant l’arbitre assistant Constantine Hatzidakis et l’arrière latéral de Liverpool Andrew Robertson, qui a reçu un coup de coude à la mi-temps. Le Brésilien n’est pas entré dans les détails, car il a déclaré qu’il n’avait pas vu ce qui s’était réellement passé, n’en ayant pris conscience qu’au cours d’une conversation avec ses coéquipiers.

« Je n’ai pas pu voir le mouvement, mais j’ai vu que certains coéquipiers parlaient de ce qui s’était passé. Mais je ne sais pas ce qui va se passer. Je ne sais pas s’il (l’auxiliaire) avait l’intention d’attaquer, mais après c’est la Premier League qui décide avec le club. Ce n’est pas à moi. Parce que je ne l’ai pas vu non plus », a-t-il déclaré.

« Oui (Robertson était énervé). Je pense qu’il a eu un contact, non ? Mais je ne peux rien dire car je ne lui en ai pas parlé », a-t-il conclu.

Après l’événement, PGMOL – Board of Professional Games Referees – a publié une déclaration officielle sur le sujet.

« Le PGMOL est au courant d’un incident impliquant l’arbitre assistant Constantine Hatzidakis et le défenseur de Liverpool Andrew Robertson à la mi-temps entre Liverpool et Arsenal à Anfield. Nous examinerons la question en détail une fois le match terminé. »