Мы в Telegram
Добавить новость
World News in French
Новости сегодня

Новости от TheMoneytizer

JO. Trofeo Princesa Sofía avec un nombre record de participants

JO. Trofeo Princesa Sofía avec un nombre record de participants

Le 53e Trofeo Princesa Sofía Mallorca by Iberostar s’est terminé avec la cérémonie de remise des prix, touche finale d’une édition avec un nombre record absolu de pays représentés (76) et un nombre record de participants dans une année olympique (plus de 1 100). L’événement a permis d’honorer les vainqueurs de chaque discipline et la grande gagnante, l’Australienne Breiana Whitehead, qui a inscrit son nom dans l’histoire de la grande régate majorquine moins de quatre mois avant sa participation aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

La cérémonie a eu lieu à Ses Voltes, au pied de la Cathédrale de Palma, après six jours d’intense compétition dans les eaux de la Baie de Palma, lors d’un événement qui était le premier de la Coupe du Monde de Voile 2024. Plus de 1 100 marins de 76 pays ont participé à l’événement majorquin, organisé par le Club Marítimo San Antonio de la Playa (CMSAP), le Club Nàutic S’Arenal (CNA) et le Real Club Náutico de Palma (RCNP), avec la collaboration des Baléares et des Espagnols. fédérations de voile et le soutien des principales institutions des Baléares.

La star de l’événement a été l’Australienne Breiana Whitehead, qui a été couronnée vainqueur du 53ème Trofeo Princesa Sofía Mallorca d’Iberostar après avoir remporté sa discipline, la Formula Kite Women. C’est la deuxième fois qu’un athlète australien réalise cet exploit, après Mathew Belcher et William Ryan en 2018.

Gagnants du 53ème Trofeo Princesa Sofía Majorque par Iberostar :

470 Mixte : Camille Lecointre et Jérémie Mion (FRA).

49er : Diego Botín et Florian Trittel (ESP)

49erFX : Jana Germani et Giorgia Bertuzzi (ITA)

Formule Kite Hommes : Max Maeder (SGP)

Cerf-volant de formule femmes : Breiana Whitehead (AUS)

CIPEA 6 : Mária Érdi (HUN)

CIPEA 7 : Michael Beckett (GBR)

iQFOiL Hommes : Pawel Tarnowski (POL)

iQFOiL Femmes : Mina Mobekk (NOR)

Nacra 17 : Ruggero Tita et Caterina Banti (ITA)

Gagnante générale : Breiana Whitehead (AUS)

Les meilleurs vents sont arrivés tardivement aujourd’hui lors du 53ème Trofeo Princesa Sofía Mallorca by Iberostar, mais l’attente en valait la peine, en particulier pour le pilote britannique de l’ILCA 7 Micky Beckett et les champions olympiques et mondiaux italiens de Nacra 17 Ruggero Tita et Caterina Banti qui ont remporté leurs épreuves avec un journée à perdre à l’épreuve emblématique des classes olympiques de Majorque, qui a enregistré un nombre record d’entrées pour une année olympique.

La victoire de Beckett est sa troisième consécutive consécutive lors de cette épreuve clé du dériveur olympique masculin. Il est réalisé à partir d’une flotte massive de 193 hommes qui regroupe tous les récents médaillés olympiques et mondiaux. L’exploit de Beckett, 26 ans, est d’autant plus impressionnant qu’il remporte l’épreuve avec une journée d’avance, tout comme il l’avait fait sur ces mêmes plans d’eau de Palma l’année dernière.

“Gagner cette trois fois de suite est vraiment quelque chose de très spécial, notamment parce que c’est la première Coupe du monde que j’ai disputée il y a dix ans et honnêtement, j’ai été martelé. Mais revenir après l’annulation de la régate en 2021 et gagner trois fois de suite est incroyable, je suis un peu à court de mots et je suis toujours surpris d’avoir pu faire quelque chose. Beckett a souri : ” C’est une classe tellement difficile, tout le monde est ici, chacun vient ici et apporte son A-game et donc sortir en tête d’une entrée de 193, c’est un nombre énorme de personnes à battre.”

Le coureur gallois a ajouté : « La voile est une question de détails, bien s’occuper des détails, bien gérer les risques et ne pas se laisser distraire, c’est la clé. Et je suppose que j’ai bien géré le risque cette semaine. Je me suis tiré d’affaire plusieurs fois cette semaine grâce à une bonne vitesse du bateau, cela m’a beaucoup aidé. Et il est essentiel de garder la tête dehors et de regarder devant soi, car il s’agit d’une piste de course assez changeante. Par rapport au circuit olympique de Marseille, c’est différent et cela nécessite un certain ensemble de compétences nuancées. Certaines choses fonctionnent clairement pour moi, mais il reste encore beaucoup à faire. Je vais profiter de ça, je profiterai de la Medal Race demain et je me remettrai bientôt au travail.

Il a conclu : « Je pense que je me débrouille bien ici parce qu’il y a généralement un mélange de conditions, comme cette fois, nous avons commencé avec une journée massive par exemple et puis ce que nous avons eu depuis – alors que je pense avoir les mêmes conditions quoi qu’il arrive le lendemain. jour – ne me convient pas tellement.

Les Italiens font mieux… encore une fois
La patience et la concentration ont également été essentielles dans la classe des multicoques mixtes Nacra 17 où Tita et Banti remportent le titre de Sofía pour la troisième fois, victorieux également en 2018 et 2022 lorsqu’ils ont remporté le plus grand trophée du classement général de l’épreuve.

A l’approche de la course aux médailles de samedi, Tita et Banti ont une marge insurmontable de 24 points sur leurs jeunes compatriotes Gianluigi Ugolini et Maria Giubilei, qui ont remporté l’épreuve test de Marseille l’année dernière et qui, l’année dernière, Sofía ont pris la troisième place devant Tita et Banti, quatrième, et qui ont poussé les Jeux olympiques champions sur le fil pour la sélection pour ces Jeux. 

Caterina Banti a commenté : « En fait, c’était une Palma étrange, je ne me souviens pas d’une Palma comme celle-ci, beaucoup de vents légers, mais finalement nous avons eu de bonnes courses, des courses de foils et des courses de vent léger. Nous sommes donc heureux car Palma est le premier événement après l’entraînement hivernal. Cela signifie que nous avons fait du bon travail avec notre entraînement, mais ce n’est que la première étape car nous avons beaucoup de choses à travailler pour gagner les Jeux Olympiques, ce qui est notre objectif cette année.

Moroz et Maeder volent haut
Pour Daniela Moroz et Max Maeder qui abordent la dernière journée en tête du classement Formula Kite, leur récompense est de remporter deux victoires dans la finale à quatre. Dans le format de la première à trois victoires, cela place les coureurs américains et singapouriens sur une balle de match. Ils ne sont plus qu’à une course de remporter leurs titres respectifs à Sofia, alors que le reste du top 10 a une montagne plus raide à gravir.

470 parfaitement équilibré
Le titre de médaille du 470 mixte est parfaitement équilibré avec les Français Camille Lecointre et Jérémie Mion qui ne possèdent qu’un seul point d’avance sur les nouveaux champions du monde espagnols, les héros locaux, Jordi Xammar et Nora Brugman, qui à leur tour dirigent trois équipes d’espoirs olympiques, Malte et Anastaysia Winkel. , Simon Diesch et Anna Markfort ainsi que Theresa Loffler et Christopher Hoerr qui ne sont séparés que par trois points. Leurs champions du monde 2022, Luise Wanser et Philipp Autenrieth, manquent douloureusement la Medal Race d’un seul point. Et les vainqueurs de l’année dernière, les champions du monde japonais 2023 Keiju Okada et Miho Yoshioka, participent à la course aux médailles tandis que leurs rivaux de sélection Tetsuya Isozaki et Yurie Seki ne le font pas, ce qui devrait garantir à Okada et Yoshioka une place olympique.

L’Espagne en tête en 49er
La course aux médailles en 49er verra les Espagnols Diego Botin et Florian Trittel détenir une avance presque négligeable de quatre points dans la confrontation pour le titre tandis que chez les femmes, les championnes d’Europe norvégiennes Hélène Naess et Marie Ronningen seront dépassées par les Italiens Jana Germanu et Georgo. Bertuzzi aujourd’hui et mène d’un seul point, mais les deux équipages sont plus ou moins assurés de l’or ou de l’argent.

La Hongroise Maria Érdi, championne d’Europe, a pris la tête de l’épreuve ILCA 6 après que l’Australienne Mara Stransky ait vu ce qu’elle s’attendait à être la troisième place annulée pour une disqualification du BFD lors de sa première course, une erreur qu’elle a ensuite aggravée en étant timide au deuxième départ. ce qui la laissait 34 ème.

Le puissant Polonais Pawel Taranowski compte sur un trio des meilleurs pilotes français iQFOil, dont le champion du monde 2021 Nico Goyard, prêt à se battre pour le titre à Sofia, tandis que la finale du titre Palma féminin pourrait être l’une des plus excitantes d’une dernière journée qui devrait se disputer. le matin dans une brise du large de secteur NE.

Читайте на 123ru.net


Новости 24/7 DirectAdvert - доход для вашего сайта



Частные объявления в Вашем городе, в Вашем регионе и в России



Smi24.net — ежеминутные новости с ежедневным архивом. Только у нас — все главные новости дня без политической цензуры. "123 Новости" — абсолютно все точки зрения, трезвая аналитика, цивилизованные споры и обсуждения без взаимных обвинений и оскорблений. Помните, что не у всех точка зрения совпадает с Вашей. Уважайте мнение других, даже если Вы отстаиваете свой взгляд и свою позицию. Smi24.net — облегчённая версия старейшего обозревателя новостей 123ru.net. Мы не навязываем Вам своё видение, мы даём Вам срез событий дня без цензуры и без купюр. Новости, какие они есть —онлайн с поминутным архивом по всем городам и регионам России, Украины, Белоруссии и Абхазии. Smi24.net — живые новости в живом эфире! Быстрый поиск от Smi24.net — это не только возможность первым узнать, но и преимущество сообщить срочные новости мгновенно на любом языке мира и быть услышанным тут же. В любую минуту Вы можете добавить свою новость - здесь.




Новости от наших партнёров в Вашем городе

Ria.city

Правительство Москвы подписало соглашения с городскими аптеками об участии в нацпроекте «Производительность труда»

СМИ: В Омске задержан самый богатый депутат

Задержан экс-министр труда Омской области. Его этапировали в Москву

Еще один «гвоздь в гроб» воронежского туризма. Колонка эксперта «Абирега»

Музыкальные новости

Выставка Росгвардии «День передовых технологий обеспечения безопасности личности, общества и государства – 2024» продолжает работать в Красноярске

Почта России выпустила марку в честь 225-летия со дня рождения А.С. Пушкина

Путин сообщил о выполнении Ираном всех обязательств по ядерной сделке

На телеканале «Культура» рассказали о предстоящей премьере оперы «Борис Годунов»

Новости России

Предприниматели Подмосковья организовали флешмоб ко дню рождению Пушкина

Соучредитель «Строительного альянса» Петрухин: бизнесу комфортно в Подмосковье

Что будет в Воронеже 6 июня. Свобориное дерево. Пушкинский день. Запрет парковки на ул. Орджоникидзе. Симфонический концерт в Зелёном театре

Проекты школьников из Химок выиграли в конкурсе «Росмолодежь»

Экология в России и мире

Студия Звукозаписи в Москве. Создание Песен, Музыки, Аранжировок.

Началось вещание Детского радио в Хабаровске

Турецкие отели в шоке после банкротства крупнейшего туроператора: все оказались в долгах, как работать летом — непонятно

В филиалах АО "Желдорреммаш" прошли мероприятия ко Дню защиты детей

Спорт в России и мире

Андреева рассказала о своих планах на предстоящий матч с Соболенко во Франции

Мирра Андреева обыграла представительницу Франции Грачеву на "Ролан Гаррос"

Российский теннисист Медведев снялся с турнира в Хертогенбосе

17-летний россиянин Даниил Саркисян разгромил Форбса из США на юниорском «Ролан Гаррос»

Moscow.media

"Рено" врезалась в столб, младенец в больнице

В Москве арестовали бывшего замглавы Росприроднадзора по делу о мошенничестве

На орловской трассе столкнулись микроавтобус «УАЗ» и тягач «Scania», груженный дисками вагонных колес

Филиал № 4 ОСФР по Москве и Московской области информирует: В Московском регионе более 62 тысяч семей распорядились материнским капиталом через банки







Топ новостей на этот час

Rss.plus





СМИ24.net — правдивые новости, непрерывно 24/7 на русском языке с ежеминутным обновлением *