Après plusieurs semaines de chantier post-Vendée Globe, l’IMOCA 4CAD – La Mie Câline a été remis à l’eau mardi 10 juin aux Sables d’Olonne. Un moment symbolique et une étape importante pour Arnaud Boissières et Benjamin Dutreux, qui entament désormais leur préparation sur l’eau, à quelques semaines du départ de la Course des Caps, le 29 juin à Boulogne sur Mer.
Ce chantier a également été l’occasion de préparer une nouvelle livrée originale : cette saison 2025, le bateau portera les couleurs combinées de
La Mie Câline et de
4CAD, partenaires principaux respectifs d’
Arnaud Boissières et de
Benjamin Dutreux.
Côté bâbord, les couleurs de La Mie Câline, qui célèbre cette année ses 40 ans avec un logo anniversaire apposé sur le bateau.
Côté tribord, les couleurs de 4CAD, fidèle soutien de Benjamin. Une livrée qui illustre parfaitement l’esprit de collaboration entre les deux marins, engagés ensemble sur cette saison en double.
[gallery columns="2" size="medium" ids="199689,199688"]
Depuis l’annonce du rachat par Arnaud Boissières de l’IMOCA de Benjamin Dutreux au printemps, les équipes des deux skippers n’ont pas ménagé leurs efforts.
Le chantier mené ces dernières semaines a permis de redonner toute son intégrité au bateau après la dernière campagne Vendée Globe qu’il a terminé en 10ème position.
Arnaud Boissières, skipper de l’IMOCA 4CAD – La Mie Câline : « Mettre ce bateau à l’eau aujourd’hui, avec ses nouvelles couleurs, c’est une vraie fierté pour toute l’équipe, et une belle émotion. On sort de semaines intenses, et je tiens à remercier tout le Team pour l’énergie et le soin apportés au bateau. C’est aussi symbolique de voir La Mie Câline fêter ses 40 ans avec nous sur cette nouvelle aventure, et de partager ce projet avec Benjamin et 4CAD. On a aussi réussi à construire une déco qui symbolise bien notre duo et la force de nos partenariats. Maintenant, place à l’entraînement sur l’eau : je suis impatient de naviguer avec Benjamin, de découvrir le bateau en conditions réelles, et de préparer au mieux cette belle saison qui nous attend. L’envie est là, la motivation aussi ! »
Retour à l'entrainement
Avec la mise à l’eau ce mardi,
Arnaud et
Benjamin vont désormais pouvoir enchaîner les navigations en binôme.
Ces entraînements seront précieux pour apprendre à se connaître sur l’eau, affiner les automatismes, et permettre à Arnaud de prendre pleinement en main son nouveau bateau, avant de s’aligner au départ de la
Course des Caps, le 29 juin prochain à Boulogne-sur-Mer.
Cette première course, qui sera un premier défi exigeant pour
Arnaud Boissières et
Benjamin Dutreux, marquera le début d’une saison commune ambitieuse, avec en ligne de mire le
Défi Azimut en septembre et la
Transat Café L’OR en fin d’année.